Les néo-nazis de Sauvons Calais : la preuve en images

Publié: 8 septembre 2014 par ironstack dans Antifascisme, Infos
Tags:, , , , , , ,

Mise à jour 9/9/14 : ajout d’une photo du SO et du paragraphe sur la présence de hooligans nazis du RC Lens. Ajout de la photo de Vice. Merci aux lecteurs qui nous font parvenir ces informations.

 

Kevin Reche, le leader de Sauvons Calais, déclarait hier à La Voix du Nord : « Nous ne sommes ni racistes, ni des nazis ! »

Et pourtant, les photos prises par les nombreux journalistes présents au rassemblement d’hier prouvent le contraire.

Des membres du SO du Blood & Honour Hexagone

Le Blood & Honour est une organisation se réclamant ouvertement du nazisme. « Sang et Honneur » était une devise des Jeunesses Hitlérienne. Ce groupuscule ultra-violent, surtout actif dans le sud de la France, est spécialisé dans l’organisation d’agressions et de ratonnades.

D’après Wikipédia : « Blood & Honour est parfois symbolisé par le code 28, tiré de la deuxième et de la huitième lettres de l’alphabet, « B » et « H ». »

Devinez le genre de blousons que portait hier le Service d’Ordre de Sauvons Calais ?

Sauvons Calais Blood and Honour

« Support 28 Hexagone », la branche française de l’organisation. Photo par Peter Allen.

Securité Blood and Honour

La même personne avec un brassart sécurité. Photo publiée par… Sauvons Calais.

Le même personnage, portant des gants de frappe, intervenant avec le SO de Sauvons Calais. Photo Nord Littoral.

Toujours le même personnage, portant des gants de frappe, intervenant au sein du SO de Sauvons Calais.
Photo Nord Littoral.

Des t-shirts de la divison SS Charlemagne

Sauvons Calais Divison SS Charlemagne

Un participant masqué de la manifestation Sauvons Calais portant un t-shirt sur lequel est inscrit « Charlemagne » avec le blason de cette divison SS. Photo The Telegraph.

La 33ème division de grenadiers SS Charlemagne était une divison SS composée d’environ 7 000 volontaires français. Elle a participé à la bataille de Berlin et fût vaincue par l’Armée Rouge.

Le blason de la SS Charlemagne, reproduit sur le t-shirt de ce sympathique manifestant.

Le blason de la SS Charlemagne, visible sur le t-shirt de ce sympathique manifestant.

Des saluts nazi pendant le discours de Kevin Reche

Photo Vice.

Photo Vice.

Salut nazi Kevin Reche

Photo The Telegraph.

salut-nazi

Photo Peter Allen.

Des hooligans nazis

Kategorie C

Capture vidéo RuptlyTV.

En Angleterre et dans certains autres pays, la police classifie les supporters de football par catégories. A représente les supporters « réguliers », B les ultras ayant parfois recours à la violence et C les hooligans les plus radicaux nécessitant une surveillance particulière.

Orthographié ici avec un K, le t-shirt fait aussi et surtout référence au groupe de RAC allemand Kategorie C, s’affichant ouvertement comme hooligan et néo-nazi.

Ces membres de la Youth Lens se font régulièrement remarquer lors des matchs du RC Lens et en marge des manifestations de Sauvons Calais pour leurs comportements racistes et les agressions qu’ils perpetuent. Ils ont également organisé une ratonnade ciblant le bar « La Crypte » à Calais durant l’été.

Mais tout ça n’est pas vraiment nouveau…

Le même Kevin Reche avec l'insigne de la 11e division SS Nordland

Kevin Reche arborrait lui aussi un blason SS en tatouage. Son ami préfère la rune d’Odal et la croix celtique.

Pour conclure

Citons à nouveau Kevin Reche : « Rassemblement du 7 septembre : un bel exemple ! « 

commentaires
  1. sébastien dit :

    Bonjour au créateur de cette page , j’ai quelque info a vous fournir😉 sur Kevin reche . Je suis un ancien Skinhead . jai :-24 ans je vais venir au fait je suis un jeune qui a l’époque psycologiquement jetait faible , je rencontre un nomée Gael rougemont un Skinhead vers la gare de Calais on discute de tous et de rien d’un seul coup il me dit vien on va taper soirée chai un Camarade se camarade etait kevin Reche il devais avoir 16 ans kevin ! Il ma parler qui je rentrait ds le mouvement il massurerais ma sécurite !!! en fin de compte se kevin reche ma vue ak pour eu comme i.dise un wesh Kevin a appeler des amie de sn groupouscule néo nazie il son ceni

  2. sébastien dit :

    Il son venu casser ma maison pour eu j les avez trahis il se dizer mes amie mes nom deja a ses 16 ans il recruter deja des neo nazie il endort les francais il asume pas ses tatoo neo nazie , son pere lui etait un pure raciste a lepoque il etait fiers de som fils . Je vais vous dire Kevin et un manipulateur il la tjr dit il ferait comme son idole Hitler endormire le peuple calaisien ses adire qui pousse les gens faible a venir ds son mouvement pr une guerre , a ses 16 ans kevin et ses camarade SS on gazer 4 migrants au parc richelieux de calais voila et ossi kevin a ossi comme tatoo la tête d’adolphe hitler sur son dos , le portrait de marine le Pen , la toile darraignier a son coude represente

  3. sébastien dit :

    Se tatou represente un coude sur le.bar comme un skinhead qui boi que de la biere , et pour finir sa croix gamée et bien la croix gammé si il la deformer ses pour la simple raison ! Quel sois pas démasquer , kevin seul il se pisse dessu , voila pour plus de renseignement sur son passée et toute les infos sur kevin reche pour prouvée quil SS demander a un journaliste qui demande a kevin de retirais son thee shirt😉 et quel tatouage il a o dos encore une chose en 2010 il fesait deja des ratonnade jai habitait Calais et les immigrée non jamais etait mechant comme il le pretende . Etant a la rue ses 2 clandestin qui mon couvert pas eux !!! Voila seb

  4. ironstack dit :

    Merci pour ton témoignage Sébastien.

    • sébastien dit :

      Derien ces normal si il vous faut plusde renseigmement contacter moi car ya des paragraphe que jai melanger des phrase jss sur un telephone tactil donc dur dur lol il faut arréter se manipulateur il fait que.endormir.le peuple calaisien

      • sébastien dit :

        Vous voulez plus d’info il.habite cité du maroc au fort nieulaie a calais 62100 chez lui il y’a un 9 mm bombe a lacrymogéne son but ses dobtenir beaucoup de citoyien pour la guerre civil a Calais il pousse aussi la police , CRS , sur une video on voi se fameux Reche qui crame un journal le nord littoral qui pietine ak des rangers lacet blanc la video et sur youtube Sauvons calais kevin reche se cache derriere un journal le sans couille cache son visage pk se cacher parcequil avais des rangers au lacet blanc il nassume pas son portrait il flippe …….

  5. sébastien dit :

    La video et prise devant chez lui .

  6. grandfred dit :

    les députés ont décidés de réagir face à ces fachos =
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion2205.asp

    oui ! vous avez bien lu !!! incroyable mais vrai !!
    et certains veulent que j’aille un jour voter ???? voter la grève générale oui !

  7. Alcoolix dit :

    T’étais pas un skinhead mais un bonehead, faut pas tout mélanger.Faut arrêter de se considérer comme skinhead quand on est un nazillon tout pourri. Ensuite son tattoo, c’est pas une « croix gammée dissimulée » mais l’insigne de la division SS Nordland, une unité composée de volontaires scandinaves. Enfin et pour terminer, la toile d’araignée sur le coude n’a absolument rien d’un tattoo Nazi. Faut juste avoir un minimum de culture, pour savoir que c’est un vieux machin de Mathulasem, que les prolos, les marins et toutes sortes de poivrots du début du siècle arboraient parce qu’il passait plus de temps au bistro qu’à leur baraque. Maintenant, ça a vachement évolué. J’en ai une sur le coude, alors que j’suis pas faf ni nazi, ni rien de tout ce qui touche à la politique. C’est juste que j’aime aller au bistro de temps en temps, que l’histoire de prolo de base me plaisait mais surtout que j’trouve ça esthétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s