Les JNR assassinent

Publié: 6 juin 2013 par durruticolumn dans Antifascisme, Infos
Tags:, , , , ,

Mise à jour : rassemblements en hommage à Clément Médric ce soir sur la Grand Place de Lille et au beffroi d’Arras.

Clément

Les fascistes des JNR, la milice de Troisième Voie, ont tué un militant de SUD étudiant-es et de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue agé de 19 ans hier dans le quartier de la gare Saint-Lazard. C’est la suite logique des très nombreuses violences fascistes et racistes commises par ces groupuscule depuis quelques années à Lyon, Paris, Lille, en Belgique… A Lille, les JNR ont déjà perpetré de très violentes attaques contre les bar lillois le Vice & Versa (bar homosexuel) et le Resto Soleil (fréquenté par des militants progressistes).

Aujourd’hui à 18h, C., militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare.

Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d’extrême droite, manifestement selon des premiers témoignages du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.

Le Parti de Gauche s’incline avec beaucoup de tristesse et de colère devant la mémoire de notre camarade C., que nous connaissions. Il adresse ses condoléances à sa famille et ses proches qui militaient à ses cotés.

Le Parti de Gauche interpelle le Ministre de l’intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux. Le PG exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines.

Alexis Corbière (Front de Gauche)

Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syndicaliste âgé de 18 ans et militant antifasciste a été battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été victime du contexte de violences d’extrême droite qui s’est développé ces derniers mois. Il est décédé des suites de ses blessures, dans la nuit, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches auxquels nous exprimons toute notre solidarité.

Ses ami-e-s et camarades.

Un rassemblement à la mémoire de notre camarade Clément se déroulera à 17h aujourd’hui jeudi 6 juin au passage du havre, Métro Havre Caumartin, 75009 Paris.

JNR assassins

Advertisements
commentaires
  1. geneghys dit :

    A reblogué ceci sur AZAgendas des gueulantes and commented:
    Les JNR assassinent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s