Les « casseurs de pédés » du Vieux-Lille ? Toujours les mêmes : JNR, Troisième Voie, Maison Flamande !

Publié: 18 avril 2013 par durruticolumn dans Antifascisme, Infos
Tags:, , ,

Hier soir les organisations et militants homophobes regroupés dans le collectif « la manif pour tous » ont déambulé dans Lille pour cracher leur haine des personnes LGBT. Après la dispersion du rassemblement, des participants ont sauvagement attaqué un bar gay du Vieux-Lille, le vice&versa.

Après avoir fait le tour du centre ville de Lille en voiture, où ils ont reçu un accueil hostile des passants, les extrémistes se sont rassemblés vers 20h Place de la République.

Drôle de mélange que formait cette cinquantaine de personnes : catholiques intégristes BCBG et boneheads aux tatouages explicites. On y retrouvait des militants d’extrême-droite ultra-violents bien connus : membres du groupuscule nazi-skin JNR / Troisième Voie, militants de Génération Identitaire (« célèbres » pour avoir occupé la mosquée de Poitiers), militants de l’ex Maison Flamande de Lambersart impliqués dans les actes racistes commis au bar le Magnum et dans les attaques du bar Le Resto Soleil. Les drapeaux français et flamands des nazillons côtoyaient les drapeaux roses et bleus de « la manif pour tous » sans que cela ne pose de problème aux organisateurs. Les néo-nazis avaient d’ailleurs annoncé leur présence à la manifestation sur la page Facebook de l’évènement :

Néo-nazis à la manif par tous

Génération Identitaire

Frigide Barjot, trop célèbre porte parole de « la manif pour tous » déclarait que la manif pour tous n’était pas gangrené par l’extrême droite : « […] je vous prends au défi, de me montrer une image de gens d’extrême droite […] ». Pour nous, des gens qui s’opposent à l’égalité des droits des les personnes homosexuelles sont des militants d’extrême-droite. Mais en plus des masses de bourgeois-cathos-fascistes-réacs qui composent « la manif pour tous », il est indéniable que l’extrême-droite la plus radicale et violente participe à ces évènements. Voici quelques photos d’extrémistes reconnus hier soir place de la République lors de la manif pour tous, juste avant l’attaque du vice&versa :

Décidemment Yohann aime le cochon

Yohann, militant  à Troisième Voie, impliqué au Magnum et au Resto Soleil.

Yohann

Toujours Yohann, notez sa présence dans la liste des invités.

Admiez le White Power dans le cou...

« Gamin », vendeur de vêtement néo-nazi sur internet, avec un tatouage White Power dans le cou.

Bubsy

Bubsy (à droite), chef de section des JNR (Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire) du Nord, star d’un reportage diffusé sur M6 ou il exhibe ses tatouages néo-nazi avec Gamin.

C’est le climat intensément homophobe instauré par les opposants au mariage homosexuel, les catholiques intégristes de France, le Front National et une large majorité de l’UMP qui rend possible le passage à l’acte de ces extrémistes. Barjot et sa meute promettent du sang et des larmes, les nazillons exaucent leurs voeux.

Advertisements
commentaires
  1. Hybow dit :

    Ces mecs ne valent rien…

  2. geneghys dit :

    A reblogué ceci sur Les AZA et les feuilles soyeuses du foutre and commented:
    Les « casseurs de pédés » du Vieux-Lille ? Toujours les mêmes : JNR, Troisième Voie, Maison Flamande !

  3. Antoine dit :

    Salut à tous
    en fait la maison flamande est fermée depuis un moment déjà, même si elle avait changé de nom … Bin il reste plus que 3ième voie (de garage) .
    sinon par pitié , ne faites pas des amalgames comme ces nazbroques : quand vous voyer un lion des Flandres sur une voiture, ne pensez pas systématiquement qu’il y a un nazi dedans, mais bien souvent une personne née entre dunkerque et lille 😉 .Merci pour nous !

  4. Lille, une ville où j’ai longuement résidé à plusieurs reprises. dans les années 70, puis les années 80. Une ville frontalière très particulière où d’une certaine manière le « Négatif » y tenait sa cour », ainsi que le disait Guy Debord à propos de Paris et des situationnistes….
    Les fasho n’y tenaient pas le haut du pavé sauf peut-être dans un restau « U » minable…

    Dans le vieux-Lille se retrouvait une population bigarrée chaleureuse et fraternelle; nous nous retrouvions tous chez les uns et les autres ou les trocsons de quartier, rituellement chaque semaine c’était la teuf au bistrot du marché de Wazheime, blacks, rebeux,blancs, nanars, fauchés et moins fauchés…Même le pognon n’avait de poche attitrée pour propriété, les pièces voletaient de l’une à l’autre sans autre forme d’embarras.
    Tous les quartiers étaient jovialement nôtres, de la rue de Gand à celle des « trois molettes », de la Place PH. Lebon, jusqu’aux « banlieues » comme Fives…Partout nous étions « chez nous » sans discrimination sociale ou ethnique…
    J’ai « appris » à Lille bien plus que partout ailleurs; d’apprendre maintenant que ces tronches de cake dominent maintenant « la situation » du « Monthebello » à la Gare, de la porte de Roubaix aux faubourgs me fait enrager…. Nous avions déjà relayé ces dernières semaines les textes relatant leurs assauts d’abrutis contre le « Soleil » et en sommes demeurés très attristés…Et que ça se répète!

    Ce que ça peut me foutre les glandes d’apprendre ainsi successivement que se déploient ces marathons de connards, de skins homophobes, racistes etc, imposant leur loi partout…
    Les boules!!!….
    AmiEs lilloises, nous sommes avec vous…Surtout de vous laissez-pas faire:BASTON!
    Amicalement
    Steph.

  5. joul dit :

    Savez vous qui a attaqué ce bar ?

  6. J.F Copé et Ch. Bouttin…Ces deux-là ont été clairement identifié à l’odeur!

  7. jfgarsmeur dit :

    Reblogged this on Guerrier nomade.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s