Virée nocturne des Nazillons Lillois

Publié: 23 juin 2011 par luttennord dans Antifascisme, Infos

EDIT : Pas loin de 9000 connexions pour cet article ! 

EDIT 2 : https://luttennord.wordpress.com/2012/12/10/le-resto-soleil-une-nouvelle-fois-attaque-par-les-nazillons-lillois/

Ce mardi 21 juin 2011, vers 02h00 du matin, le restaurant « le resto soleil » a été la cible d’une attaque de militants Néo nazis proches de la maison flamande.

On ne connait pas encore les motivations de cette attaque mais l’organisation d’un cycle de conférences sur le racisme ces dernières semaines, au sein même du resto soleil, n’est sans doute pas étrangère à tout ça.

Le hasard faisant souvent bien les choses, un petit groupe de militants antifascistes étaient venus passer la soirée dans ce bar et la réponse ne s’est pas fait attendre. Sitôt que le premier « Sieg Heil », bras droit levé, s’est mis à résonner dans la salle, les militants antifascistes se sont rués vers leurs ennemis bien décidés à leur faire front. C’est ainsi que durant quelques minutes des échanges de coups eurent lieu, un de nos camarades en garde d’ailleurs des séquelles.

Les fascistes utilisèrent tous ce qui leur passa sous la main et c’est une pluie de canettes, de verres à bière, de tabouret de bar, de chaises…qui furent jetés dans notre direction, et dans celle des autres personnes présentes dans le bar, y compris les employés. Ils s’enfuiront en courant, et en prenant le soin auparavant de saccager littéralement le bar et de distribuer quelques coups à des personnes isolées.

Qui sont ces énergumènes, nostalgiques du troisième Reich et appartenant au réseau de la maison flamande ? Voici les agresseurs de la soirée :

En premier lieu Tomasz Szkatulski alias « Gamin » bien connu des antifascistes locaux, ce hooligan de la Losc Army est un nazi convaincu. Déjà passé par la case prison pour divers agressions il semble bien décidé à organiser la résistance face aux antifascistes. Gamin fait partie du réseau des maisons de l’Artois et du peuple flamand…la preuve en image !

Admirez le White Power dans le cou…

Au centre de l’image « Gamin »

Ici Gamin au sein de la maison de l’artois, au centre avec le T-shirt blanc « Anti-Antifa »

Décidemment Yohann aime le cochon

Yohann aime le terroir

Yohann et ses amis à la Vlaams Huis

« Jeff Oi », lui aussi très proche de la maison flamande, il y a été vu à de nombreuses reprises. Jeff traine aussi dans le milieu du foot et c’est avec la Losc Army qu’il joue à la baston. Jeff est un habitué des agressions en centre-ville de Lille de tout ce qui ressemble de près ou de loin a une personne de gauche…

Mister Jeff

Jeff et ses amis de la Vlaams huis et de Nation (Sweat rouge) avant le départ pour la manifestation nationaliste du 8 mai 2011 à Paris

Jean François Dewarde (orthographe approximative mais ce n’est pas ce qui importe) alias GOY. Encore un qui évolue dans le milieu du foot mais là c’est avec Lens qu’il se fait remarquer. Goy est un ancien antifasciste qu’on a croisé a de nombreuses reprises dans nos concerts.

Jean François ici lors de la même manifestation parisienne

Adrien, qui visiblement ne court pas très vite puisqu’il s’est fait interpeller hier soir en sortant du bar. Sachant qu’une plainte va être déposée par le bar, des employés blessés et par des clients pris à partie, l’affaire ne fait que commencer.

Le petit Adrien faisant le signe de la victoire…cette fois ci tu as perdu mec !

Adrien et Yohann en vacance

Il y en a d’autres mais on ne va quand même pas tout publier d’un seul coup ça ne serait pas drôle. Dans tout les cas sachez que ces photos sont à la disposition des personnes souhaitant déposer plainte.

Nous ne baisserons jamais la tête face à vous, nous ne vous laisserons pas progresser, nous ne vous laisserons pas installer un climat de terreur propice à vos idées.

Nous dénonçons encore une fois le véritable laboratoire d’extrême droite qu’est la maison flamande de Lambersart ou identitaires, fascistes et néo nazis collaborent dans l’espoir de construire une véritable force politique à l’extrême droite radicale.

Sometimes Anti-social but Always antifasciste !

L’offensive antifasciste.

commentaires
  1. Kidoo dit :

    Yohann est apparement surtout JNR… Même chez vous il y en a, sale.

  2. Nouveau répère de ces fafs : le Carré des Halles. Ils sont les bienvenus là bas et employés du bar, longtemps restés inactifs face aux agression de leur clients antifascites (ou présumés et sympathisants) par ces bonheads, leur laissent maintenant carte blanche pour s’insaller librement et boire des verres chez eux…
    Il aurait même été demandé à certains clients lookés punks ou ayant des bages antifascites de quitter les lieux après l’arrivée de cette bande de bonheads, tout ça pour « éviter les problèmes »… la réalité dépasse la fiction !

    • maxx dit :

      FAUX je suis au carré presque tous les soir les gérant du bar ne sont pas des fascistes, et les punks ne se font pas refouler (mes amis le sont)

  3. dav dit :

    ..Pourquoi poster ces photos ? pas d’autres moyens de défense ? Joli l’ACAB en fond d’écran..

  4. Bensoussan dit :

    Mon premier commentaire censuré !!! c’est ici le site fasciste??? Allez je tente un deuxième: Pourquoi les antifa ne régleraient-ils pas leur compte aux fafs lillois, de façon loyale? Un RDV, et une explication virile… Quand je dis loyal, celà signifie sans aller pleurnicher aux forces de répressions de l’état…

    • luttennord dit :

      Peut être parce que nous ne sommes pas des virilistes tout simplement…. Notre combat est politique, la violence doit rester dans le cadre politique et ne doit surtout pas ressembler à une espèce de combat de coqs ou encore de hooligan

      • Ita dit :

        « Pourquoi les antifa ne régleraient-ils pas leur compte aux fafs lillois, de façon loyale?  »

        « loyale »: c’est quoi un combat loyal?

        Est-ce tabasser 2 mômes de 15 ans à plusieurs en les traitant de sales arabes?

        Ou bien tabasser un sdf non blanc et vulnérable?

        Parce que ceci est le type de combat « loyal » mené par gamin!

        La grande CLASSE!

  5. L’interêt de poster ces photos c’est de mettre des visages sur ces bonheads, comme ça d’une part ils sont identifiés et pouront être grillés de tous les lieux antifascistes ou affiliés. Et aussi pour ceux qui en ont entendu parler sans forcément voir qui ils sont… sachant que leur manière d’aborder avant la bagarre est souvent la même: ils te demandent si t’es antifa ou punk, ils te font bien comprendre en montrant leur badges, t-shirts ou tatouages que ce sont des nazis et dès lors tu es dans une impasse… tout le monde ne se sentant pas forcément prêt pour une bagarre avec 3-4 gars qui eux sont sortis en mode « chasse » ou « cassage », au moins ça permettra à beaucoup d’identifier le danger et éviter les problèmes…
    Maintenant concernant le Restau Soleil c’est connu, les fafs étaient libres d’entrer là bas depuis un moment… c’est pour ça qu’ils ont fait leur descente dans cet endroit, plutôt qu’aux autres lieux où il y avait des concerts antifas durant cette même soirée de la fête de la musique… ils sont pas cons, espéront que la « justice » fera son boulot puisqu’on connaît les noms et les visages de ces abrutis.

  6. Ita dit :

    Les fafs n’ont jamais été libres d’entrer au resto soleil!

    Ils ont même eu une violente altercation avec les salariés il y a 5 ans, alors qu’à quelques mètres de là, ils ont agressé 2 gamines à coup de pompes en les traitant de sales arabes.

    Ils ont par la suite essayé de venir boire des coups et à chaque fois ils ont été virés!

    C’est dégueulasse de dire que s’ils ont attaqué le resto soleil c’est de leur faute! Tout le monde sais très bien que les fafs attaquent aussi des militants dans des lieux militants à Lyon notamment!

    Est ce aussi parce que les camarades les ont laissé rentré qu’ils ont choisis ces lieux?

    Merci de rester solidaires des victimes!

  7. Maître Cappelo dit :

    Dire que le Carré des Halles est un repaire de faf, et d’une, et qu’en plus les employés là-bas seraient des sympathisants en plus puisqu’ils laissent les gens se faire agresser et demandent en plus, aux personnes en look punk (voire aux anti-fafs) d’aller voir ailleurs, c’est quand même n’importe quoi ! Là aussi, l’auteur de ces phrases doit pas y aller bien souvent, et d’une, e ne doit pas bien connaitre l’histoire du bar d’autre part… Cinq minutes de disccussions avec la clientèle du bar ou les employés démontrent quand même largement le contraire… Ne nous trompons pas d’ennemis!

  8. aladin dit :

    Depuis quand il faut être loyal avec des néonazis???? Depuis quand on devrait se priver de foutre dans la merde les fafs par tous les moyen? (physiques ou judiciaires)
    Pas de contradiction avec ACAB. Marre des leçons avangardistes suicidaires, marre des « vrais rebels »!

  9. Chris dit :

    Le Carré un repaire de fafs ???!!

    N’importe quoi.

    S’il y a bien un bar où les serveurs sont hyper clairs politiquement, et où je me sens à l’aise, bien accueilli avec mes symboles antifas, c’est bien là-bas.

    Alors, va troller ailleurs.

  10. Alors avant de lancer des polémiques ou contre-vérités, lisez bien les messages postés sans être sur la défensive… ça évitera de me faire dire ce que je n’ai pas dit :

    Ita : On va pas jouer au « qui a vrai qui a faux », chacun ses sources. En tout cas je n’ai jamais dit que « si le Restau Soleil a été attaqué par les bones, c’est de leur faute », ne sois pas de mauvaise foi… je peux pas être aussi clair, ces agressions sont de graves atteintes aux libertés des victimes et les fautifs ne sont personne d’autre que ces nazis qui n’ont qu’un pois chiche dans la cervelle !!

    Maître cappelo: Tu as l’air de connaître ton sujet alors sois réaliste, le Carré des Halles et devenu un bar ou les bones on véritablement droit de séjour. DVE, Losc army, fafs de Lens et j’en passe… c’est toujours les même gueules qu’on revoit (Goi et ses potes notamment dont on a (merci!) de belles photos) et il y a plusieurs cas d’agressions de clients du Carré par cette bande de crétins. Maintenant toi aussi ne déformes pas mes propos, je n’ai jamais dit que les employés du bar sont sympathisants. Au contraire, ils sont plutôt dans l’éthique gauche etc. Mais ça ne change rien au fait que les fafs sont présents là bas, qu’on ne leur dit rien même quand ils foutent la merde, et que les cas dont je parle sont bien des faits. Je connais Alain (le patron du Carré), ses convictions et celles de ses employés, mais je pense qu’ils sont dépassés par celà et n’osent pas faire quelque chose par peur, ce qui est compéhensible, et aussi par manque de temps parce que de telles « descentes » ne sont jamais prévisibles bien entendu.

    Voilà donc j’arrête là avec ces chipotages, en tout cas on est bien d’accord les véritables ennemis ce sont les bonheads, leurs amis et le Vlaams Huis qui est, on peut le dire, leur QG.

    Après quand au problème de « loyauté », on est ni dans un combat d’escrime ni dans un tournoi de boxe. Quand de sales rastons sont capables de défoncer à 3 ou 4 un arabe, un SDF ou un punk juste parce qu’il est différent, je vois pas en quoi une riposte se doit être loyale. Et même si le recours à la violence contre ces connards n’est pas une agression mais véritablement une réaction, il existe d’autres recours : affiches dans les lieux stratégiques, flyers, manifs, dépots de plainte (les anti système diront « ouais c’est pas bien ACAB et tatata, mais c’est aussi un moyen de mettre les flics et la « justice » face à leur responsabilité sans qu’ils disent « on ne savait pas »), etc. Bon week-end à vous…

  11. odex dit :

    bandes de grosses merdes de faf,vous vous etes fais tellements victimisés etant jeunes que vous voulez faires comme vos ainé qui ce sont fais virer par les black panthers etc
    vous aimez peut etre les coups?

  12. Steady Jul dit :

    jsuis bien content de pas etre par chez vous, à Paris on est peinards… 🙂

  13. stef chimère dit :

    je ne vais pas polémiquer avec tous mais juste une précision, un bar est un lieu apolitique jusqu’a preuve du contraire. Un lieu de débat culturel et politique, ma petite expérience dans le milieu rock n roll m a souvent montré que ce n’est le fascisme affiché de certain qui est le plus dangereux, mais bien celui que l on ne voit pas et qui passe par les urnes.Au carré des halles (comme dans le bar que je dirigeais) ce que l’on mets en avant c est la capacité de chacun à exprimer ses idees, cela s appelle de la démocratie, si l’on réponds avec violence, on est bien aussi con que le mec fasse à nous (meme si parfois j’ai du le faire aussi).Pour ma part, j ai choisi de défendre mes idées par la parole et non par la force, (elle vient en dernier recours) et mon sang est rouge depuis longtemps…

  14. La vengeance dit :

    Amenez les moi un par un pour un combat loyal je relève le defi

  15. shaï dit :

    Assez alarmant tout ça! Merci pour les photos… fréquentant la rue henri kolb régulièrement elles me seront utiles en cas d’une (re)descente de leur part. En tout cas ils n’ont vraiment pas grand chose dans le cerveau ces gens là. Quand les uns veulent revenir aux année 70 d’autres veulent retomber sous le régime Hitlérien! Ils ont qu’a bougé au dans un pays où les guerres civils font rages s’en prendre des belles dans la tronche et constater de leur débilité profonde!

  16. jfgarsmeur dit :

    A reblogué ceci sur Guerrier nomadeet a ajouté:
    Je republie cet article de l’excellent Lutte en Nord pour rappeler que le resto soleil où à commencer l’échaufourrée de samedi soir à Lile, est depuis longtemps une cible de l’extrême droite . Là c’est en 2011. Ils sont revenus en 2012 https://luttennord.wordpress.com/2012/12/10/le-resto-soleil-une-nouvelle-fois-attaque-par-les-nazillons-lillois/ En 2013 https://luttennord.wordpress.com/2013/04/23/portraits-et-relations-des-neo-nazis-de-troisieme-voie-ayant-attaque-le-bar-gay-du-vieux-lille/ Les mêmes « se sont fait » un bar gay. Ils font les malins sur Internet http://lahorde.samizdat.net/2013/03/28/lille-le-magnum-cafe-un-repere-de-neo-nazis-lillois/ Et sinon, vendredi plusieurs de ces glorieux guerriers du néant ont agressé des supporters anglais, qui se baladaient à Lile avec des gamins. http://www.metronews.fr/lille/la-losc-army-la-face-sombre-du-hooliganisme-lillois/mnjz!iantPHJeDSprQ/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s