Solidarité avec les sans-papiers de Lille en grève de la faim !

Publié: 10 janvier 2013 par durruticolumn dans Infos
Tags:, , ,

affiche-sans-papiers

Plusieurs dizaines de sans-papiers sont toujours en grève de la faim à Lille depuis le 2 novembre 2012.

Les choses sont désormais dramatiquement simples : des vies sont en jeu ! Or, le gouvernement continue de jouer l’épreuve de force contre ces femmes et ces hommes dont le seul crime est d’exiger d’être traité-e-s dignement. Il joue le pourrissement de la grève en refusant toute ouverture au risque d’un drame qui peut arriver à n’importe quel moment. Cette situation est indigne et humiliante ; elle doit cesser !

Le CSP 59 réclame le retour des 2 grévistes de la faim expulsés le 30 décembre 2012, la réparation des effets du sarkozysme (promesse de Hollande), la régularisation de tous les sans-papiers lillois participant ou ayant participé à la grève de la faim, le respect du droit du CSP 59 et de tous les CSP à défendre les dossiers en préfecture, la motivation des décisions préfectorales et l’exercice du droit à la défense argumentée des dossiers sur la base de l’accord Delarue, l’abrogation de la loi xénophobe CESEDA, la promulgation d’une loi empêchant que les patrons utilisent les sans-papiers pour déréglementer le marché du travail.

D’autre part, la mobilisation monte en puissance. Des actions de solidarité ont eu lieu à Paris les 4 et 7 janvier, à Marseille et Lyon le 8 janvier, à St Denis, Rennes et Bordeaux le 9 janvier. A Bordeaux, trois nouveaux rassemblements sont prévus place de la victoire : jeudi 10 à 18h, vendredi 11 à 18h et samedi 12 à 16h. A Paris, un nouveau rendez-vous est fixé le vendredi 11 à 13h devant la Bourse du Travail, 29 du Temple / 85 rue Charlot (M° République) pour un départ à 14h30 vers l’Assemblée Nationale.

Manifestation de solidarité à l’occasion du 72° jour de grève :
samedi 12 janvier 2013 à 15h, place de la République, Lille

Rassemblements de soutien :
tous les jours à 18h sur le parvis de l’église St Maurice, Lille
(besoin de couvertures, lingettes, thé, sucre et eau minérale)

commentaires
  1. A reblogué ceci sur Nosotros.Incontrolados and commented:
    Tovaritch’s sans Pap’, ne vous laisser pas crever pour des « papiers » qui certainement n’apporteront jamais vraiment de soulagement à la condition sociale dans lesquelles vivent -(survivent)- les pauvres modernes que nous sommes tous. Votre courage nous émeut tous, mais ne va certainement pas émouvoir le patronat et les ministres (de gauche ou de droite) qu’il emploie. Il nous faut absolument trouver avec vous d’autres moyens de lutte, de résistance pour en finir avec cette politique d’immigration ajustable selon les prospectives économiques dans lesquels les immigrés tiennent le rôle peu enviable de « yoyo » selon les courbes changeantes de la natalité: Ils vous chassent aujourd’hui et si demain ils ont grand besoin de « chair fraiche », ils vous rappeleront, femmes et enfants, bras, compétences, etc. Non ne vous laissez pas crever ainsi. Nous sommes pour l’abolition des frontières et la société de classes. Bien amicalement à vous.Steph (Nosotros.incontrolados)
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s