Après Attention danger travail et Volem rien foutre al pais, co-réalisés avec Pierre Carles et Stéphane Goxe, Christophe Coello continue à rendre compte des tentatives imaginatives de ceux qui, dans la force du groupe, trouvent les moyens de faire correspondre leur vie à leur vision du monde. Tourné à Barcelone, entre 2003 et 2011, le film retrace l’évolution d’un groupe de squatteurs engagés contre la spéculation immobilière et pour la réappropriation de sa vie face au diktat quotidien du métro boulot dodo. Créatifs, espiègles, ils partagent et inventent des réponses à des questionnements chaque jour plus cruciaux. Il y a peu de temps encore taxées de marginales, les actions de ces électrons libres servent de fil conducteur aux réflexions des mouvement « Indignés » partout en Europe.
Squat, la ville est à nous est aussi un grand film d’amour qui vous donnera envie de sauter dans les bras de votre voisin et d’embrasser votre voisine (ou l’inverse) et de changer le monde avec eux. C’est ce cinéma-là que nous encourageons à C-P Productions et Parasite Distribution, depuis « Pas vu, pas pris », « Siné Mourir plutôt Crever », « Walter retour en résistance » et bien d’autres…
Cet événement se déroule le mardi 8 novembre 2011 à 20h00
Au cinéma : Le KinoCiné
Au bout du parvis de l’université de Lille 3, à l’entrée du bâtiment A, (rue du Barreau), 59650 Villeneuve d’Ascq – 03 20 41 61 43 –