[Lille] Rassemblement pro-kurde en hommage aux victimes de l’attentat d’Ankara

Publié: 10 octobre 2015 par ironstack dans Antifascisme, Infos, Rendez vous
Tags:, , , , , , , ,

Mise à jour : Alternative Libertaire et la CNT appellent également au rassemblement.

Suite à l’attentat d’Ankara ayant causé la mort de 86 camarades de la gauche pro-kurde turque, l’Action Antifassciste NP2C appelle à se rassembler mardi 13 octobre à Lille en soutien à la résistance kurde et aux révolutionnaires turques: PKK, HDP, DHKP, DAF…

Rendez-vous à 19h au métro Gambetta.

Rassemblement pro-kurdes mardi soir, hommage aux victimes de l’attentat d’Ankara
Nous avons appris aujourd’hui la mort de près d’une centaine de camarades militants turcs au cours d’un lâche attentat dans la ville d’Ankara.

Le bilan s’alourdit d’heures en heures, nos frères assassinés aujourd’hui étaient issus de différents courants de la gauche d’opposition à l’ordure Erdogan (président turc) : HDP (principal parti d’opposition), organisations pro-kurdes, partis communistes etc… Ils défilaient en ce jour pour réclamer la paix à l’état turc, qui, sous prétexte de combattre l’état islamique, s’acharne à attaquer les positions des citoyens kurdes dont ils combattent les légitimes revendications nationales, économiques sociales et féministes.

L’appel que nous lancions cette semaine au rassemblement de mardi soir prochain prend aujourd’hui encore plus de sens. La lutte en faveur de la résistance kurde et pour la paix a aujourd’hui été durement touchée.

Que l’attentat viennent des chiens de l’état islamique ou des milices pro-Erdogan, la seule alternative viable et pacifiste se trouve aujourd’hui dans le soutien inconditionnel aux forces de résistance kurdes en Turquie, en Irak et en Syrie. Dans la solidarité avec les forces d’opposition à Erdogan en Turquie, qu’ils viennent du HDP, des communistes ou des groupes anarchistes.

Mardi, nous rendrons hommage aux combatants kurdes morts pour leur dignité, PKK, YPG, HPG… ainsi qu’aux forces progressistes qui, en Turquie, combattent pour la paix au péril de leur vie.

Solidarité Internationale /// No pasaran

 

Rassemblement de soutien aux révolutionnaires Kurdes mardi 19h au métro Gambetta

Depuis plusieurs mois, nos camarades kurdes du PKK et des YPG combattent avec autant de hargne que de succès l’Etat Islamique et son principal soutien: le gouvernement turc. En parallèle de la guerre totale engagée contre les obscurantistes islamistes, le PKK mène une révolution socialiste autogestionnaire, féministe et écologiste dans les territoires qu’il contrôle.
La Révolution du Rojava est volontairement ignorée par les journaux occidentaux pourtant si prompts a médiatiser les soulèvements financés par la CIA.

Alors que la France condamne les manœuvres de Poutine en Syrie, les chiens impérialistes du gouvernement Hollande ferment les yeux sur les meurtres barbares commis par Erdogan. Pire, ils l’accueillent en grande pompe à Strasbourg.
Encore la semaine passée, Haci Birlik un camarade kurde (le frère d’une député du HDP) a été abattu par 28 balles. Son corps a été traîné au bout d’une corde dans toute la ville de Sirnak par un véhicule de la police turque. Le but assumé de ce crime inhumain est de terroriser la population kurde et les militants progressistes du HDP.

D’une part, les gouvernements occidentaux s’acharnent sur la résistance kurde et leur soutiens européens: 36 camarades ont encore été arrêtés dernièrement en Belgique.
D’autre part, les milices fascistes du gouvernement turc peuvent assassiner des militants kurdes dans nos rues sans être inquiétés. Souvenons-nous des trois militantes du PKK assassinées en plein Paris il y a trois ans. Les terroristes turcs n’ont jamais été inquiétés et ont toujours bénéficié de l’intrigante inertie de l’État français.

Nous devons dénoncer avec fermeté l’attitude de toute la racaille politicienne qui, réunie sous la bannière de l’OTAN, a décidé d’entrer en guerre contre l’Etat Islamique en fermant les yeux sur le génocide des kurdes.
Rappelons que c’est la résistance communiste du Kurdistan et sa branche armée qui, à Kobané comme ailleurs, combat l’Etat Islamique sur le terrain. Ce sont nos camarades qui ont permis de stopper la progression de Daesh. Notre devoir est de les soutenir par tous les moyens. Vive la résistance armée du PKK ! Vive le Kurdistan libre !

Rendez vous mardi. A cette occasion nous récolterons des fonds pour l’envoyer aux révolutionnaires qui en ont aujourd’hui tant besoin.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s