Concert du Cri du Coron à Houdain : une grande réussite

Publié: 19 mars 2012 par durruticolumn dans Antifascisme, Concert
Tags:, , , ,

Près de 300 personnes dont une très grande majorité d’habitants du Bruaysis sont passées vendredi à la MJVA de Houdain pour rappeler à ceux qui l’auraient oublié que le bassin minier est antifasciste. Jeunes et moins jeunes sont venus soutenir le groupe contre-culturel libertaire « Le Cri du Coron », écouter du ska et échanger autour de l’ouverture annoncée – mais jamais réalisée – d’un local tenu par les nazillons lillois à Bruay.

La discussion a battu son plein autour des nombreuses tables de presse proposant de la documentation et des livres sur le projet libertaire ainsi que sur les tentatives de développement des organisations d’extrême-droite dans notre région. Dans la salle de concert surchauffée Precious Oldies, les Groovin’ Jailers et The Offenders ont enflammés la foule au son du reggae et du ska.

De nombreux contacts ont été noués et de nouveaux projets fleurissent : Le Cri du Coron et les antifascistes du bassin minier ressortent de cette soirée encore plus nombreux, plus forts et plus organisés qu’avant, et ce n’est qu’un début !

A lire aussi, les comptes-rendus de la Fédération Anarchiste de Béthune et de Action Contre le Fascisme.

Advertisements
commentaires
  1. henri bodelot dit :

    une soirée énorme! au vue du panel des personnes présentes et de la qualité des discussions nos enemis politiques ont du soucis à se faire! un grand merci au cri ducoron et aux orgas présentes!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s