Mercredi à 18h : rassemblement de soutien à Gaza

Publié: 13 mars 2012 par durruticolumn dans Rendez vous
Tags:, , ,

Gaza Terre martyre

Depuis plusieurs jours, sans la moindre jus­ti­fi­cation, l’armée israé­lienne a frappé la bande de Gaza faisant des dizaine de morts et blessés. La res­pon­sa­bilité prin­cipale de toutes ces vic­times incombe d’évidence au gou­ver­nement extré­miste israélien.
Si la peine de mort n’existe pas en Israël, mais il la pra­tique régu­liè­rement losrqu’il s’agit de pales­ti­niens : ils effec­tuent des exé­cu­tions « ciblées » hors tout droit et en toute impunité.
La com­mu­nauté inter­na­tionale va, peut-être pro­tester. Ce n’est même pas certain. La France aussi va déplorer. Ce n’est même pas certain. Et que se passera t’il par la suite ? Très pro­ba­blement rien de plus comme d’habitude.

Gaza est l’objet d’un blocus illégal et ter­ri­blement inhumain condamné par la com­mu­nauté inter­na­tionale. Les flottilles internationales de la Liberté ont été piratées et ont subi massacre et emprisonnement
Tout cela n’est pas accep­table. Tout cela n’a que trop duré. Tout cela est très dangereux.
Ce ne sont plus des mots qu’il faut. Ce sont des actes en faveur du droit qui sont attendus. Les seuls actes enre­gistrés sont des actes favo­rables à Israël avec qui on ren­force la coopé­ration dans tous les sec­teurs, y compris mili­taire. Et on parle de « négo­cia­tions » et de « com­promis » avec des diri­geants qui récusent for­mel­lement le droit inter­na­tional. C’est intenable.
Pour l’heure nous voulons exprimer notre soli­darité avec la popu­lation de Gaza. Nous exi­geons avec force la levée du blocus qui trans­forme Gaza en un champ de tirs pour une armée immorale mais jamais poursuivie.
Il faut lever le blocus illégal de Gaza ! Il faut donner suite au rapport Gold­stone et juger les cri­minels de guerre israé­liens. Il faut des actes forts et des pres­sions.

C’est le seul langage que les diri­geants israé­liens com­prennent. Les condam­na­tions ver­bales ils s’en moquent tota­lement.

Gaza on ne t’oublie pas ! Gaza on est avec toi ! Gaza doit vivre libre !
Pour faire avancer la paix et la levée du blocus de Gaza nous demandons des sanctions contre Israël

Rassemblement à Lille mercredi 14 mars 18 heures Place de la République

APFS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP, CSP 59, Collectif Afrique, EuroPalestine-Lille, Generation Palestine Lille, Comité « Libérez-Les » 59/62, Union Juive Française pour la Paix, Union syndicale Solidaires, Coordination Communiste, Les alternatifs, Parti Communiste Français, Comité solidarité basque Lille

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s