Fouille au corps et vérification des sacs pour les lycéens du lycée Beaupré d’Haubourdin

Publié: 14 décembre 2018 par luttennord dans Infos

Depuis plusieurs jours l’ambiance est détestable aux abords du lycée BEAUPRÉ d’haubourdin. Depuis que les lycéen-es ont décidés de rejoindre le mouvement de contestation pas un jour ne passe sans qu’ils ne subissent l’intimidation et la répression policière comme lundi 09 décembre avec arrestations à la clefs.

C’est conjointement que la police municipale et la nationale s’organisent pour d’une part empêcher tout blocage du lycée et ensuite chasser les élèves qui faute de ne pouvoir s’organiser mettent en place des barricades qu’ils enflamment.

Depuis ce début de semaine les élèves  ne peuvent tout simplement plus rejoindre leur lycée sans subir une fouille au corps, vider leurs poches et leurs sacs.

Les gaz lacrymogènes et le flashball sont de sortie quotidiennement alors qu’a proximité immédiate du lycée se trouve une école primaire et une école maternelle.

La stratégie de la tension mis en place par la préfecture et la mairie d’haubourdin est scandaleuse et doit cesser au plus vite. Cette situation est à la fois dénoncée par des professeurs du lycée, des habitants du quartier et des parents d’élèves choquées.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s