Dimanche : Rassemblement en solidarité avec les Rroms et contre le maire raciste de Haubourdin

Publié: 17 avril 2015 par ironstack dans Antifascisme, Infos, Rendez vous
Tags:, , , , ,

Rroms Haubourdin

Ici, à quelques minutes de Lille, Bernard Delaby – maire d’Haubourdin – vient de faire preuve du racisme le plus abject. Mécontent que des Rroms habitent sa commune et y scolarisent leurs enfants, il a utilisé les services municipaux afin de déverser de la boue d’épandage (concrètement : de la merde) dans le camp de Rroms de Busignies situé sur le territoire de sa commune.
Les habitants du camp, enfants compris, qui vivaient déjà dans une extrême précarité savent désormais qu’ils sont des parias.
Alors que la crise du capitalisme n’en fini pas et que les gouvernements soit disant de gauche comme de droite ne jurent que par l’austérité et l’accord de privilèges toujours plus grands aux riches et puissants, le racisme institutionnel perpétré par des personnes tel que Bernard Delaby tente de nous duper, de nous faire croire que l’ennemi, le profiteur c’est l’étranger. Pourtant l’étranger, ici le Rrom, est souvent la première victime du système capitaliste qui dévaste son pays, et crée ici chômage et misère.
Des personnes tels que Bernard Delaby ou comme les militants du Front National sont les alliés du système, des patrons et des banquiers.

Montrons notre solidarité avec les Rroms de Haubourdin, montrons que nous connaissons nos vrais ennemis : ce qui volent les travailleurs au quotidien.

Rendez-vous dimanche 15h afin de deblayer la boue répandue par le raciste Bernard Delaby devant la mairie d’Haubourdin.

Action Antifasciste NP2C

Pour plus de détails sur le déroulé des évènements, se référer au compte rendu de Pat Bardet.

commentaires
  1. GdeC dit :

    changez le titre y a une coquille à solidarité ! et effacez mon com, merci

  2. Les digues sont rompues, tout se précipite. On ne peut pas ne pas songer aux sinistres « corvées de merde ». Si déverser de la boue à proximité de la Charte est bien évidemment symbolique, cela trahit également l’identité de nature entre le matériau choisi (la merde) et le registre politique des acteurs locaux. En passant, les employés municipaux, fonctionnaires territoriaux, pouvaient refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal, ce qui est bien évidemment le cas ici.

  3. salvant dit :

    le maire est un abject individu , mais pourquoi l’employé municipal ainsi que l’agent de la police municipale présents sur la photo sont le « bras armé » ! Ils ne savent pas dire non ? ou le racisme est étendu dans cette commune ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s