Contre les islamistes, contre l’islamophobie et contre Daesh

Publié: 8 janvier 2015 par ironstack dans Antifascisme, Infos
Tags:, , , , ,

Je suis Kobane

L’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo est une vraie tristesse. Rien ne peut justifier d’abattre ainsi des individus. Pour autant n’attendez pas de nous des pleurs hypocrites, depuis de nombreuses années nous dénoncions la ligne éditoriale raciste et islamophobe du journal et de leurs acolytes.

Au même titre que Philippe Val ou Caroline Fourest, Charb et sa bande participaient selon nous à la vague grandissante des propos racistes envers les populations parmi les plus stigmatisées du pays : les arabes, les musulmans, les jeunes de banlieue et les femmes voilées.
Apportant ainsi leur caution de gauche à la meute des polémistes racistes que sont les classiques Zemmour, BHL ou Finkelkraut.

Bien qu’identifiés depuis longtemps comme nos ennemis politiques nous sommes désolés de leurs fins tragiques, les illuminés du commando d’aujourd’hui nous rappellent ceux de Daesh qui assassinent depuis des mois nos frères et soeurs de la résistance kurde, notamment à Kobane, dans le silence complet des médias et des gouvernements occidentaux. Les pleurs de ces derniers font écho à leur indifférence quotidienne pour les anonymes du PKK en lutte pour leur liberté.

Ces assassinats nous désolent aussi pour les conséquences désastreuses qu’ils vont occasionner pour les populations musulmanes en France. Ces derniers subissent déjà d’indignes politiques discriminatoires sous couvert d’une laïcité raciste, et ce dans la rue, à l’école ou au travail.

Nous ne manifesterons pas les jours à venir pour défendre une prétendue « liberté de la presse » ou « d’expression » : nous savons depuis longtemps que cet argument est celui des dominants, la parole est largement confisquée par une minorité quasi intégralement issue de la bourgeoisie blanche. La liberté de presse n’est pas en danger du fait qu’elle est inexistante : combien de noirs, d’arabes, de femmes, d’ouvriers, de chômeurs dans les comités de rédaction des journaux nationaux et régionaux ? combien dans les rangs des élus ou sur les plateaux de télévision ?

Aujourd’hui nous avons une pensée pour nos ami-e-s musulman-e-s instrumentalisés et qui vont devoir des semaines encore se justifier partout et montrer patte blanche. Nous avons une pensée pour nos camarades qui combattent l’état islamique à Kobane, pas par des dessins racistes faussement subversifs mais les armes à la main.

Action Antifasciste NP2C

A lire également :

commentaires
  1. jfgarsmeur dit :

    A reblogué ceci sur Guerrier nomadeet a ajouté:
    L’hommage rugueux des antifascistes NPdC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s