Très violente agression homophobe à Lille : les veilleurs dégagez

Publié: 9 juin 2013 par durruticolumn dans Antifascisme, Infos
Tags:, , , , ,

Mardi dernier, quelques minutes après la fin du rassemblement des « veilleurs » place de l’Opéra, un couple de femmes à été très violemment agressé Gare Lille-Flandres en raison de leur homosexualité. L’une d’entre elles subit 90 jours d’ITT suite à l’attaque.

Les homophobes opposés au mariage gay, la Manif Pour Tous de Barjot, le Printemps Français et leurs veilleurs, sont responsables de la montée du climat homophobe et de la recomposition de l’extrême droite la plus radicale qui tue dans Paris. Ils répandent un discours  obscurantiste hostile aux personnes non-hétérosexuelles, les stigmatisant et leur refusant l’égalité des droits. Ils permettent aux groupuscules d’extrême-droite ultra-violents de se structurer et de se développer en participant à leurs évènements et en répandant leur haine sur les plateaux de télévision.

Non contents d’avoir indirectement (on l’espère) provoqué cette odieuse agression homophobe et participé à créer le climat qui à abouti à l’assassinat de Clément Méric par le groupuscule néo-nazi Troisième Voie / JNR – groupuscule qui avait déjà attaqué le bar gay le vice&versa à la suite d’une « Manif pour Tous » lilloise – ces irresponsables appellent à une nouvelle veillée ce mardi à Lille. C’est le comble de la provocation.

Agression homophobe à Lille

commentaires
  1. geneghys dit :

    A reblogué ceci sur Les AZA et les feuilles soyeuses du foutre and commented:
    Très violente agression homophobe à Lille : les veilleurs dégagez

  2. herve solatges dit :

    arret de travail.. non ! Incapacité temporaire de travail, ITT. ca n’a rien a voir ! c’est l’incapacité à assurer les taches du quotidien, et on peut se voir délivrer une ITT quand on est au chômage, à la retraite, ou encore en maternelle ! C’est l’ITT qui va definir ensuite le type de poursuite à engager…

  3. Damien dit :

    Bon, sérieusement, il y a un truc de prévu pour les contrer ce mardi, et pas seulement pour rester à leurs côtés pendant 2h et demi comme la semaine dernière ?
    C’est absolument intolérable de les laisser faire leur rassemblement et leurs prières dans la rue. Ils ont beau se présenter comme « pacifiques », leur comportement est d’une grande violence symbolique et morale. Et avec les événements de la semaine dernière à Paris, je crois qu’on ne peut plus tolérer qu’ils répandent leur haine sans être emmerdés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s