Ce soir à Lille, les anti mariage gay n’ont pas pu déverser leur haine sereinement

Publié: 28 mai 2013 par durruticolumn dans Antifascisme, Infos
Tags:, , , , ,

Banderole

Les veilleurs, groupe d’opposants au « mariage pour tous » composé de catholiques intégristes et d’extrémistes de droite, avaient prévu d’effectuer une prière publique contre la loi Taubira ce soir Place de l’Opéra (centre de Lille). Les veilleurs sont une composante du mouvement « La Manif pour Tous », dont des sympathisants avaient violemment attaqué un bar gay du vieux Lille le mois dernier après un rassemblement place de la République.

Quelle ne fut pas la surprise de la vingtaine de culs bénis d’être accueillis par plus d’une centaine de militantes et militants pour l’égalité des droits armés de tracts, banderoles, tambours et autres instruments de musique, bientôt rejoins par de nombreux badauds.

Ces obscurantistes « veilleurs » priaient agenouillés, encerclés par une bruyante farandole « Sardou pour tous » avec cierge et adaptations du « lac  du Connemara » (même le sulfureux chanteur a récemment apporté son soutien au mariage homosexuel).

Sans surprise, l’Etat et sa police, très enclin à interdire les prières de rue – désormais illégales – des musulmans, ont protégé celle de ces catholiques racistes et homophobes.

Cette petite victoire n’est qu’un début ! Il faudra encore être dans la rue pour la manifestation qui aura lieu lors de la marche de fiertés samedi à 14h place de la République afin de dire non à l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie et de réclamer une totale égalité des droits incluant l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires ; la facilitation du changement d’état civil pour les personnes trans ; la suppression de la mention du sexe sur la carte d’identité ; l’ouverture de l’adoption pour les couples homosexuels non mariés et que les gays ne soient plus exclus du don du sang.

Advertisements
commentaires
  1. geneghys dit :

    A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    Ce soir à Lille, les anti mariage gay n’ont pas pu déverser leur haine sereinement

  2. Raim Bow dit :

    Même en étant en total accord avec la majeur partie de ce que tu dis notamment pour les prières dans la rue, je trouve un peu facile de dire que ces catholiques sont racistes. Oui ils sont homophobe mais pas forcement fasciste (les deux vont souvent de paires mais dans le cas présent nous n’en savons rien…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s