Ce soir à Lille : Fêtons le mariage pour tous et unissons-nous contre les LGBT-phobies

Publié: 23 avril 2013 par durruticolumn dans Antifascisme, Infos

Mariage pour tous

Bien que nous soyons opposé-e-s au mariage (en particulier hétérosexuel) et que certaines des organisations appelant à ce rassemblement font partie du problème plus que de la solution, nous sommes avant tout pour l’égalité des droits des personnes quelle que soit leur orientation sexuelle.
Le « mariage pour tous » permettra aux couples homosexuels qui le souhaitent d’obtenir les mêmes droits que les couples hétérosexuels (filiation, adoption, fiscalité, héritage lors du décès du conjoint, possibilité de fréquenter un-e étranger…). Dans ce sens, nous soutenons cette loi et appelons à participer au rassemblement de ce soir dont l’appel est retranscrit ci-dessous.
Il nous est d’autant plus important d’être nombreux-ses que les actes et discours homophobes, à Lille comme ailleurs, sont de plus en plus fréquents et insupportables.

A l’occasion du vote solennel de la loi sur le mariage pour tous, un collectif d’associations, de commerçants, de syndicats et de partis politiques appelle à fêter cet évènement, à manifester en faveur de l’égalité des droits et contre les LGBT-phobies.

Nous convions touTEs les citoyenNEs progressistes, solidaires, à nous rejoindre nombreuses, nombreux, avec sifflets, cornes de brume et tout ce qui fait du bruit, car nous devons être vus et entendus…. N’oubliez pas de vous parer de vos plus belles couleurs !

RDV Place de l’Opéra (place du théâtre devant l’opéra) à 18h00, départ à 18h30 pour une manifestation dans les rues de Lille et une arrivée « surprise ».

A l’appel des associations…
Aides Nord/Pas-de-Calais, APGL Grand Nord, Chti rando’s, CRSH, David & Jonathan, Homovert-e-s, J’En Suis J’Y Reste, L’Egide, Les Flamands Roses, LGPLille, Le Planning familial de Lille, Osez le féminisme Lille, Sida Info Service et SOS Homophobie.
…des syndicats :
CFDT 59/62, CGT 59, FSU 59/62, SNEG, Solidaires 59/62 et UNEF.
…des partis politiques :
EELV NPdC, Front de Gauche Lille, Les Jeunes écologistes de Lille, MJS Nord et Parti Pirate NPdC.
…des commerces :
Le Privilège (Lille), Le Vice&versa, Le Tchouka Club (Lille), Le Pïed Marin (Dunkerque), Le Lokal (Lille), Les Bains (Lille).
Avec le soutien de Nordikmag

Avec le soutien de la Mairie de Lille et du Conseil Régional.

Publicités
commentaires
  1. A reblogué ceci sur les AZA and commented:
    Pour notre part, ne souhaitant nullement nous associer à des luttes parcellaires ou en reconnaissance d’institutions qui supposément garantiraient une égalité de « Droits » (qu’elles n’ont jamais garantis dans les couples hétéro) il nous suffit assez de combattre celles et ceux qui utilisent ce « moyen/médian » pour distiller leur idéologie fasciste et appliquer leurs méthodes à l’encontre de personnes et du peu de libertés qui encore subsistent.Homophobes, sexistes, anti-IVG, Anti-immigration, Bras armés de l’ Église et des « Créationnistes », Royalistes, Identitaires, Nazillons, et nous ne trouvons pas utile donc, pour unir nos forces, de nous associer à des choix qui n’en sont pas remettant en selle des valeurs comme « la famille, la patrie, le travail » qui deviendraient « aimables » du seul fait de feindre s’ouvrir à des gens qui en étaient exclus jusqu’alors.

    Pour bien illustrer le propos:
    -Si le F-Haine se prenait de présenter un black aux « Municipales » en deviendrait-il pour autant tout à coup fréquentable?
    -Si le P.S ou l’UMP appliquaient des tarifs réduits pour les chômeurs, les SDF, les immigrés, les émigrés, les homos, pour adhérer à leurs chiottes conviendrait-il de nous assoir sur nos convictions et de militer à leur côtés pour sauver cette société-ci et soutenir avec eux que partout le ciel sera bleu?

    Merci Non!

    Nous affirmons que soutenir le mariage gay (comme le mariage hétéro d’ailleurs) dont nous nous contre-cognons revient à se gourer de cible, de projet, de moyens et de buts et à renforcer le spectacle d’une société de libertés là où il n’en va en réalité que d’une société plus largement aliénée par le Spectacle.

    Des apodicticiens/des Incontrolados

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s