Grève de la faim des Sans Papiers : Le préfet du nord continue à faire l’autruche… La seule solution c’est la justice et la réparation.

Publié: 21 décembre 2012 par durruticolumn dans Rendez vous
Tags:, ,

664755_504913489541859_1755717782_o

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos, 59800, Lille Fives – tél : 0680575061 – fax : 03.20.74.16.68 –
e-mail : csp59@wanadoo.fr

AU 48éme JOUR
RESULTATS DE LA CONSULTATION DES SANS PAPIERS GREVISTES DE LA FAIM
SUR LES ANNONCES DE LA PREFECTURE DU NORD
CONCERNANT LA LISTE PORTEE PAR LA GREVE DE LA FAIM

81 poursuites de la grève de la faim, 7 suspensions, 3 qui ne se prononcent pas. Tels sont les résultats de la consultation des grévistes de la faim suite à la décision présentée par la préfecture à la délégation du CSP59, du MRAP, de la LDH, du GRIAM et du Collectif Afrique, décision qui a fait l’objet d’un communiqué préfectoral.
Les sans papiers grévistes de la faim ainsi que l’AG des sans papiers non grévistes prennent acte de l’annonce d’une régularisation sur la base de la circulaire du 28 novembre de 9 plus 44 sous condition de complément de dossiers sur la liste portée par la grève de la faim.
Les sans papiers grévistes de la faim ainsi que l’AG des sans papiers non grévistes constatent aussi que le préfet continue d’ignorer au 48éme jour la grève de la faim et fait ainsi comme si elle n’existe pas.
C’est d’ailleurs la même tactique qui l’a conduit à disperser les sans papiers grévistes de la faim dans des foyers d’hébergement de la région de Fourmies, Maubeuge, Cambrai, Dunkerque, Saint Omer, Lens, Arras, Anzin, Roubaix, Lille, etc. avec des antennes médicales qui, à l’instar des hôpitaux, remettent parfois des bilans de santé douteux (on suppose que le préfet reçoit les bons) et parfois expulsent des grévistes pour les réadmettre quelques minutes plus tard.
Les sans papiers grévistes de la faim ainsi que l’AG des sans papiers non grévistes demande au préfet de les respecter en reconnaissant leur grève de la faim parce que leur refus de s’alimenter depuis le 2 novembre est une conséquence du refus du préfet d’accepter le droit au CSP59 d’exercer le droit à la défense argumentée de leurs dossiers en préfecture.
Donc le préfet ne peut échapper à sa responsabilité TOTALE dans la situation ainsi créée, responsabilité qui a consisté aussi à faire la sourde oreille jusqu’à plus de 40 jours de grève de la faim.
Les sans papiers grévistes de la faim ainsi que l’AG des sans papiers non grévistes en appellent aussi au gouvernement PS et au ministre de l’intérieur M. VALS pour que l’abus de pouvoir, l’arbitraire, l’injustice que Sarkozy, ses ministres Hortefeux, Besson, Guéant et son préfet (qui vient d’être remplacé comme préfet du grand Paris) ont fait subir aux sans papiers du CSP59 soient réparés.
Les sans papiers grévistes de la faim ainsi que l’AG des sans papiers non grévistes espèrent que le SENS DE L’EQUITE ET DE LA JUSTICE REPARATRICE prévalent avant tout autre considération pour que soit mis en œuvre l’exercice serein et apaisé de l’autorité bien comprise de l’Etat de droit qui respecte les usagers avec ou sans papiers.
Les sans papiers grévistes de la faim ainsi que l’AG des sans papiers non grévistes demandent aussi que les hôpitaux cessent d’être des officines aux ordres de la préfecture admettant les grévistes de la faim avant de les mettre dehors à plus d’une heure du matin avec l’aide de la police juste après les réponses de la consultation au nom du fait que la préfecture aurait fait des avancées.
Ecrire une nouvelle page en reconnaissant le massacre sanglant du 17 octobre 1961, les crimes coloniaux et la sale guerre coloniale, c’est aussi à l’occasion du voyage en Algérie du président hollande réparer l’injustice causée aux sans papiers, notamment grévistes de la faim majoritairement Algériens par 5 ans de guerre non déclarée par Sarkozy/Canepa au CSP59 par la régularisation échelonnée de la liste portée par la grève de la faim.
Dans son communiqué on lit que « Le préfet regrette cependant que le CSP 59 n’ait pas, à ce stade, donné de réponse positive à son éventuelle transformation en association, qui est une condition nécessaire pour une discussion sereine et transparente et pour une participation à une instance formelle de dialogue ». Rappelons que le porte parole du CSP59 a rappelé que la réponse à cette demande appartient aux sans papiers et que l’AG du CSP59 ne peut être réunie qu’après la grève de la faim afin qu’elle puisse y répondre.
le CSP59 Jeudi 20 décembre 2012

AU 51éme JOUR
SAMEDI 22 DECEMBRE A 15H PLACE DE LA REPUBLIQUE A LILLE
MANIFESTATION REGIONALE POUR DIRE AU PREFET : REGULARISEZ MAINTENANT !

TOUS LES JOURS A 17H RENDEZ VOUS AU LOCAL PUIS MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX GREVISTES DE LA FAIM
TOUS LES MERCREDIS A 18H PLACE DE LA REPUBLIQUE/PARVIS DES DROITS DE L’HOMME : MANIFESTATION

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s