Les militants de la Maison Flamande se préparent à la guerre civile sur W9

Publié: 3 décembre 2012 par durruticolumn dans Antifascisme
Tags:, , , ,

Claude Hermant sur W9

Claude Hermant est l’un des pathétiques dirigeants de l’extrême droite radicale nordiste. Militaire puis mercenaire au compte du Front National en Afrique ; fondateur et responsable de la Maison Flamande de Lambersart (devenue le Guet à Pintes avant l’été) ; président de la désormais disparue association l’Artésienne,organisatrice du « week-end du Trident » à Auchel cet été (au programme : foot déguisé en Hitler, concert de musique néo-nazie, parade dans les rues de la petite ville minière) et coordinatrice de l’attaque de syndicalistes sur le marché de cette même ville l’année précédente ; co-organisateur, avec Serge Ayoub (chef des néo-nazis de Troisième Voie), du défilé fasciste du 8 octobre 2011 à Lille…  L’impressionnant palmarés de Claude est référencé sur Lutte En Nord, dont il est l’un des people.

Habitué à apparaître dans divers reportages télévisés sur l’extrême droite, c’est de manière plus surprenante que l’on retrouve Claude dans une émission « enquête d’action » sur W9 intitulée « Fin du monde, voyance,  exorcisme : enquête sur ceux qui ont choisi d’y croire ».

Hermant y fait dans le folklore survivaliste : purée aux vers de terre, camping en forêt, plongée en rivière… Les amateurs de Koh-Lanta version IIIème Reich (aussi appelé camp Ares) ne seront pas déçus. Plus inquiétant, on y voit Claude fièrement brandir sa collection d’armes (fusil de chasse, fusil de précision, arc) et entrainer sa petite troupe de nazillons à concevoir des pièges en prévision de « la guerre civile ».

Bien sûr, le reporter occulte complètement la dimension politique de ce qu’il est en train de filmer. A aucun moment l’engagement militant extrémiste du petit groupe n’est pointé du doigt. Ils sont assimilés à des hurluberlus adeptes de para-science et autres  théories fantasques. La réalité prête moins à sourire. Il s’agit d’un groupe paramilitaire d’extrême droite qui s’entraine à la lutte armée.

Leurs cibles ? Il suffit de lire leurs différentes publications pour les connaître : immigrés et français « d’origine étrangère », Roms (population contre laquelle ils viennent de créer un collectif appelé « Mobileroms »), musulmans, militants progressistes et révolutionnaires : en bref tout ceux qui ne cadrent pas avec leur vision d’une France blanche et réactionnaire.

Ces groupes haineux sont armés, entrainés et dangereux. Nous devons être prêts à lutter contre eux.

Voir le reportage en replay (à partir de la 19ème minute).

commentaires
  1. geneghys dit :

    A reblogué ceci sur Les AZArricades and commented:
    Les militants de la Maison Flamande se préparent à la guerre civile sur W9

  2. Osmose dit :

    l’endroit tenu secret où hermant endoctrine ses nazillons, est connu de tous… personne n’ose y aller … c’est tout !

    • Kro dit :

      Un stock d’armes, de nourriture. Une installation en bois, une tente. C’est surement pas gardé la nuit. Et personne n’ose y aller ?

      • C’est vrai ça!!! Quand on songe que pour « hallowen-leroy » il y a tout plein de marmots qui voudraient pouvoir se déguiser en « fafs » -(droles d’idées) et effrayer les Mémés du seizième….
        Songez un peu: battes de bass-ball, kalak, poings-américains, poignards de la Waffen-SS,
        Ô quelles belles et sinistres panoplies!
        Ok, de mon temps on jouait à Zorro ou à Thierry la fronde avec l’inénarrable Jean-Claude Drouot, à Robin des bois, (les plus pauvres d’entre-nous dans les faubourgs devant se contenter d’une tenue de Tarzan ou Blek-le-Rock déconseillées en hiver), pour les filles c’était vachement plus dur puisqu’il leur fallait se faire « accepter » sous les aspects discutables de la masculinitude naissante ou se borner à des rôles de compagnes de héros, de princesses abandonnées,…
        Aucune d’entre elles ne songeant seulement à rejouer « l’Ange bleu » ou même la vie controversée de Françoise d’Eaubonne ou encore de Olympe de Gouges.

        Les « fafs » auraient donc du matos théâtral sous tente et nous n’en saurions rien?!
        Bigre!!!!
        Sans doute convient-il de remédier à cela!!!

        Steph.k

  3. Chère Gène,
    En cette fin d’année, au titre des AZA et des Nosotros.incontrolados, nous avons -tout comme il est de rigueur en période de fêtes- procédé à une sorte de « télé-thon » et avons recueilli un max’ de promesses de dons ..

    Nous pouvons certifier détenir maintenant un immense stock de paires de claques. Quelques personnes généreuses ont même insisté pour que nous distribuions aussi quelques coups de lattes pour faire bon poids dans les brunes gencives des hôtes de toutes « les maisons flamandes » qui soient…(dans les burnes itou!)

    Quelques autres d’jeun’s’ des quartiers nord de Marseille nous ont fait savoir qu’ils s’entrainaient déjà dans la perspective d’une régalate de quelques joyeux coups de boule ; opération qu’ils désignent affectueusement par la formule amusante dite « le coup de Zizou » .qu’ils dédicacent tout particulièrement aux mineurs en lutte du Mexique et d’ailleurs….Je vois bien d’ici que d’aucuns subodoraient déjà et à tort que c’eût pu être par affection pour l’O.M, voir pour une star du ballon…Que nenni !!!
    Steph

  4. La Paix dit :

    notez quand même les rations militaires « without pork » (sans porc) haha !! un comble…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s