[SCALP NP2C] Nation, alter ego déclaré d’Aube Dorée, parti Néo-nazi Grec.

Publié: 11 mai 2012 par luttennord dans Infos
Tags:, , , ,

Militant de l’Aube dorée

Ce 6 Mai 2012 avaient lieu en Grèce les élections législatives. Dans un contexte politique et économique très dur, le parti néo-nazi Aube Dorée a fait son entrée au parlement, avec près de 7%.

Utilisant les bonnes vielles méthodes réactionnaires et xénophobes, ses militants se sont surtout fait remarqué pour des faits de violences, agressions racistes, attaques de manifestations, formations et rondes d’escadrons paramilitaires…

En novembre 2010, Nikólaos Michaloliákos fondateur du parti, s’est fait remarquer en faisant un salut nazi au conseil municipal d’Athènes!

Une des solutions pour mettre un terme à l’entrée de clandestins dans le pays: Réinstaller les champs de mines anti-personnel à la frontière Turque. Un programme qui fait froid dans le dos!

Plus près de nous, en Belgique, le groupuscule d’extrême-droite Nation, fondé par Hervé Van Laethem, salut par un article nommé « La radicalité, ça paie », la percée d’Aube Dorée et ose la comparaison. Sans ambiguïté possible, Nation déclare « Avec votre aide à tous, faisons en sorte que le 14 octobre prochain se lève aussi en Belgique francophone, une « aube dorée » ! ».
Menés par de vieux militants ultra-nationalistes ( Eddy De Smedt, Jean-pierre Demol, Pascal Cornet, Serge Cali, …), les militants de Nation sont essentiellement des nazi-skins.

Militant de Nation faisant le salut Nazi

En 2011, pour « fêter » les 75 ans du début de la guerre civile espagnole, ils se rassemblent pour déposer une chemise bleue et un drapeau de la Phalange espagnole sur une stèle en mémoire des volontaires des Brigades Internationales morts en combattant le régime Franquiste. Un drôle d’anniversaire…
Rappelons également que Hervé Van Laethem est un nazi pure souche : militant d’extrême droite depuis toujours, défenseur des négationnistes (qui nient ou minimisent le génocide des juifs par les nazis dans les camps de la mort), fondateur du groupe néo-nazi « l’Assaut » (descendant revendiqué des Jeunesses Légionnaires, milice pro-nazi pendant l’occupation de la Belgique par le IIIème Reich, dont le journal portait le même nom) et proche des catholiques intégristes.

Hervé van Laethem

Toujours prêt à se faire passer pour la victime des médias et du système, Nation persiste et signe dans sa ligne de conduite fasciste.

Vlaams Huis, Opstaan et Nation.

Proches voisins et même type de militants, la Vlaams Huis (Maison Flamande) et son groupe de « jeunes » Opstaan de Lambersart partage avec Nation un très grand nombre d’actions et d’idées politiques.

http://jeunenation.wordpress.com/2012/04/26/opstaan-en-premiere-ligne/
Dernièrement, une campagne islamophobe. Manifestation « contre tout les terrorismes » devant une mosquée en Belgique et collage d’affiches où sont répertoriés les derniers attentats « islamistes ». ils oublient, bien facilement, l’attentat aveugle de Bologne le 2 août 1980 (85 morts ) commis par l’extrême-droite, ou plus récemment le massacre commis par Anders Behring Breivik en Norvège (77 morts). Obnubilé par l’Islam, ce n’est que pour le remplacer par un catholicisme dur et une Europe blanche et fasciste.

Militan-es de la Vlaams huis au coté de « Nation »

Prétendant être du coté des exploité-e-s et « anti-système », la Vlaams Huis appelait officieusement à voter contre François Hollande, c’est à dire Nicolas Sarkozy, au second tour des élections. Serge Ayoub, leader de 3eme voie, dont certains membres sont à la Vlaams Huis, appelait lui clairement à voter Marine Le Pen au premier tour. Aucun de ses trois candidats n’est issu de la classe ouvrière et ne la défend.
Vraiment anti-système?
Tout comme le parti néo-nazi Aube Dorée, ils souhaitent accéder aux pouvoirs politiques. Ils prétendent ainsi, se présenter en France et en Belgique, aux élections.

Ne soyons pas dupes face a cette extrême-droite qui tente de cacher son vrai visage. Ils ne sont défenseurs, ni de la liberté, ni de la classe ouvrière.
Ils sont adeptes de la violence, de la manipulation et du mensonge. Profitant de la crise économique pour répandre leurs idées réactionnaires, ils sont les meilleurs alliés des capitalistes et des exploiteurs, comme l’étaient Mussolini ou Hitler.

Alors, ici comme ailleurs, opposons nous clairement et sans compromis à la vermine fasciste, qu’elle se nomme Front National, Vlaams Huis ou encore Nation !

Face à l’extrême-droite, riposte immédiate!

SCALP NP2C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s