L’extrême droite ne nous rend pas fou, elle nous mobilise car nous la combattons !

Publié: 4 février 2012 par luttennord dans Antifascisme, Infos
Tags:, , , ,

L’extrême droite ne nous rend pas fou, elle nous mobilise car nous la combattons !

 

On entend ici et là des affirmations, des gesticulations, des pantalonnades…permettez-moi  avec l’humilité qui me caractérise de remettre quelques pendules à l’heure !

Que ce soit par voie de presse comme ces derniers jours dans l’avenir de l’Artois, sur leur site ou encore sur les réseaux sociaux,  l’extrême droite régionale  multiplie les prises de paroles, les communiqués et tout ça sur un ton triomphant…  Pourtant même si l’on se voit dans l’obligation de reconnaître un développement certain et de s’en inquiéter, on est loin du succès annoncé.  Petit tour d’horizon…

Politiquement d’abord, après avoir débuté sur des bases identitaires en rejoignant le parti du même nom,  la maison flamande de Lambersart avait très vite viré sa cuti pour rejoindre des thèses régionalistes et ainsi militer pour libérer les Flandres. Plus récemment, depuis mai dernier,  la Vlaams Huis et ses dirigeants ont décidés une nouvelle fois de jouer les girouettes et c’est ainsi qu’ils ont rejoint le nouveau parti de Serge Ayoub 3ème Voie.

La section 3ème voie Nord/Pas de calais qui pose pour un reportage de Paris Match qui sortira bientôt

Quoiqu’ils en disent cet énième revirement politique ne s’est pas fait sans casse et ce n’est pas Opstaan qui va me contredire. En effet, quelle place pour cette organisation de jeunesse au sein de la maison flamande face au développement imposé d’une section 3ème voix Nord/Pas de Calais ? Quelle place pour les idéaux régionalistes face à la tournure solidariste que les dirigeants de la Vlaams Huis viennent de prendre ? La maison Flamande avait déjà subi une scission avec l’épisode « Insula identitaire », nul doute que si pour le moment les choses n’en sont pas là, on a déjà observé des départs et une baisse du militantisme au sein d’Optsaan.  (D’ailleurs si quelqu’un a vu Edouard Maillet qu’il nous le signale car ses parents le cherchent).

Quand le fond est vide il faut de la forme et c’est ce que tente vainement de maintenir Claude Hermant, et d’en une moindre mesure Luc Pécharman, en multipliant l’agit-prop quitte à mentir ou à manipuler. Et puis l’agitation ça permet surtout de mettre au second plan les idéaux politiques qui animent cette frange radicale de l’extrême droite.  Il est évident que défilé pour commémorer Jeanne Maillote c’est plus « politiquement correct » que de défiler pour « la reconquête nationale et la lutte contre les nouveaux envahisseurs » mais le fond est le même… La xénophobie est belle et bien le leitmotiv de leur militantisme et le solidarisme n’a de solidaire que le nom puisque les travailleurs qu’ils prétendent représenter sont essentiellement blancs  et ils ne parlent jamais de solidarité internationale ou alors avec leurs camarades hongrois. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

Gourmants,  les dirigeants de la Vlaams Huis ont récemment décidés de se lancer dans le bussiness de fringues et ont ouverts une boutique dans le quartier Vauban à Lille. Cette boutique vend aussi et surtout sur le net. Là encore il est bon de dégonfler la baudruche, la fréquentation de cette boutique est quasi nulle et Luc Pécharman, qui a quitter son poste de vendeur en téléphonie à Auchan Englos,  commence à se demander s’il a bien fait de se lancer dans cette affaire…Surtout que depuis quelques jours les produits de la marque « Everlast » ont disparus du site et ne sont plus disponible à la vente. Mon petit doigt me dit que cela sera très prochainement valable pour les marques « Merc » et « Lonsdale » que des antifascistes ont pris soin d’informer. Voici d’ailleurs la réponse de la marque Everlast qui est sans ambiguïté :

«  Bonjour A….,

Comme vous pourrez le voir, les produits EVERLAST n’apparaissent plus sur le site Tribann!

Je vous remercie pour ce mail d’information que nous prenons très au sérieux.

Comme vous pouvez le voir, ce magasin vend des produits Everlast qui  n’appartiennent  pas à la distribution française. Ce magasin s’alimente en Angleterre, ce qui est formellement interdit.

Nous n’autorisons pas la distribution des produits Everlast dans ce magasin. Nous prendrons nos dispositions.

Everlast est l’une des premières marques à avoir sponsorisé des Sportifs de couleurs, en pleine période de ségrégation raciale aux Etats-Unis. Il est donc pour nous inacceptable que l’image de la marque soit associée à ce genre de mouvement.

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de ce dossier.

Très cordialement,

L’Equipe EVERLAST »

Inutile de préciser que les affaires de la dite boutique ont pris un sérieux coup de plomb dans l’aile.

Passons maintenant à l’implantation dans le Pas de Calais si vous le voulez bien,

Il y a eu la fameuse maison de l’Artois qui s’est ouverte à Auchel, et vous en conviendrez a été un échec retentissant dans le développement supposé des fascistes locaux. Visiblement Claude Hermant et sa clique ne s’attendait pas à être confronté à une si forte opposition, Lille ce n’est pas le bassin minier avec  sa conscience ouvriériste et la Vlaams Huis l’a appris à ses dépens.  C’est sûr que le choix d’Auchel et surtout de sa municipalité divers droite était un choix judicieux pour tenter de s’installer mais face aux refus de la population,  le soutien de la mairie était bien maigre ; alors quand le maire Richard Jarret vous a lui aussi abandonné, l’échec était inévitable.

Les militant-es de la maison de l’Artois fâchés de s'être fait recevoir à coup de bâton sur le marché d'Auchel

Les années passent mais les procédés restent les mêmes. Pour relativiser cet échec et tenter de noyer le poisson, la Vlaams Huis nous annonce l’ouverture très prochaine de « La maison des ouvriers » à Bruay en Artois,  rien que ça !

Claude Hermant n’ayant plus peur du ridicule, tant il l’a déjà été à de nombreuses reprises, s’est amusé à diffuser une fausse annonce et une fausse photo pour annoncer cette ouverture…lui qui crie à qui veut bien l’écouter « qu’ils avancent à visage découvert » … Pas de bol, les antifascistes locaux ont trouvés la maison décrite sur la photo et sont allés poser devant avec un message « Bruay est une terre antifasciste ».

Pas encore ouverte, la maison des ouvriers (qui n’en a que le nom…) est déjà contrainte à des subterfuges pour exister de manière virtuelle… La Vlaams Huis, qui promettait à ses ennemis politiques  une année 2012 difficile, risque bien d’aller de déconvenue en déconvenue…quelques surprises de taille les attendent dans les semaines et les mois qui viennent !!!

Bref, pas de triomphalisme mais il fallait bien rétablir quelques vérités. Nos opposants politiques ont choisis comme slogan « nous sommes passés » face à notre « No Pasaran », pour nous ce sera « Nous vaincrons, vous succomberez »  A bientôt, en première ligne !

 

M. pour luttennord

Advertisements
commentaires
  1. zalatos dit :

    je suis allé sur le site de tribann, et il vende encore du everlast, le reste de cet article est t’il a la hauteur de ma premiere recherche? Je suis sur que le combat antifa peut etre gagner, car la rue nous appartiens.
    Toutefois assurons nous de nos sources et de nos ecrits car il faut etre cohérant dans nos propos et nos dire!
    no Pasarane!VIVA LA REVOLITION!

    • luttennord dit :

      salut,

      effectivement depuis ils ont remis en vente les produits everlast… mais la marque suit l’affaire de très près et si j’ai un conseil a leur donner c’est de continuer à en vendre histoire de s’attirer de gros problèmes !

  2. a dit :

    C’est quoi votre adresse de contact ?

  3. nico dit :

    pauvre merde

  4. zalatos dit :

    wai je comprend, toutefois, je ne suis pas sur que ce sois illegale d’acheter des articles en angleterre et de les revendre en france…du moment qu’il paye leur taxe, je ne vois pas ce que la marque peux faire.
    Enfin ceci dit je ne connais pas grand chose au commerce, d’ailleurs pour tout vous dire, je deteste tout vetements de marque qui ne sont pour moi qu’une source de profit à de grosse multinational qui s’enrichise grace à l’exploitation des peuples.
    ceci dit je sais que c’est facile de critiquer , mais je trouve regretable qu’un pauvre mec, c’est a dire le proprio de la photo piquer sur le bon coin ce retrouve dans le journal avec la pub qui va avec et sa source d’emmerde .
    Il aurais eté si simple de passé un coup de telephone.
    Mais bon la critique est facile, ceci dit cela à au moins le mérite de faire passer un message claire à la peste brune, nous sommes la et nous veilleront à ce que cette contagion ne ce répende pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s