Avancement du contre-rassemblement de dimanche à 10h suite aux négociations secrètes entre l’extrême droite et la police
Turbulences Sociales à appelé il y a quelques jours à un contre-rassemblement à Steenvoorde ce dimanche 27 février pour s’opposer à la venue des fascistes de la maison flamande et d’Opstaan dans la commune et réclamer la totale liberté de circulation des individu-es, y compris ceux des camps de réfugiés.
Nous venons d’apprendre que le rassemblement de l’extrême droite initialement prévu à 15h00 sera avancé à 12h00 et ce suite à une négociation privée avec la police.
L’État a encore une fois choisi de négocier secrètement avec les fascistes pour leur permettre de se rassembler avec sa complicité et sans aucune opposition.
La préfecture préfère s’octroyer des petits arrangements avec les haineux d’Opstaan et les laisser publiquement vomir leurs propos racistes et xénophobes !
Dans ces conditions, Turbulences Sociales a décidé d’avancer l’heure du contre-rassemblement à 11h00 devant la mairie de Steenvoorde (Place Jean Marie Ryckewaert). Un covoiturage est organisé au départ de Lille à 10h00 sur le parking de la Porte de Valenciennes. Turbulences Sociales