Csp59 : Il faut libérez et régularisez Rigoberte Mbah Atangana !

Publié: 20 février 2011 par luttennord dans Infos, Rendez vous
Tags:,

Comité des Sans-Papiers 59 – CSP59 – 42, rue Bernos – 59 000 Lille Fives – 06.80.57.50.61 Métro Fives e-mail : csp59@wanadoo.fr _ http:// leblogducsp59.over-blog.com

Le CSP59 demande à Monsieur Jean Michel Bérard Préfet de Région La libération et la régularisation de Rigoberte Mbah Atangana, sportive camerounaise de haut niveau victime d’actes racistes de la part de son Club.

Jeudi 17 février 2011, 10H, alors qu’elle sort de chez son kinésithérapeute, rue d’Arras à Lille Rigoberte Mbah est interpelée par la police. Selon les informations en notre possession, elle est en ce moment au commissariat central de la police à Lille. Le drame que vit cette jeune femme, mère de deux enfants, témoigne du caractère éminemment raciste et esclavagiste; du traitement qu’elle subit de la part de certains dirigeants du FOOTBALL CLUB D’HENIN BEAUMONT depuis 2008 qu’elle a intégré ce CLUB.

Mlle Mbah a été recrutée au Cameroun alors qu’elle évoluait en équipe nationale camerounaise. En 2008, elle intègre le Football Club féminin d’Hénin Beaumont dans lequel elle évolue sous la licence n° 2543930756 2010-2011. Tous les dirigeants du Club et le Maire d’Hénin Beaumont, lui-même, reconnaissent que sa présence a permis d’élever le niveau de l’équipe et à ses jeunes coéquipières d’être sélectionnées dans l’équipe nationale féminine de football. Malgré ses performances et ses qualités footballistiques jamais démenties, les dirigeants de ce Club n’ont jamais entamé des démarches crédibles pour la régularisation de sa situation administrative. Bien au contraire, tout porte à croire qu’ils l’ont sciemment asservie à la manière d’une bête.

C’est ce qui explique que ces dirigeants, qu’on ne saurait qualifier autrement que de négriers, l’obligent à poursuivre les entraînements alors qu’elle souffre d’une entorse depuis plusieurs semaines, qu’elle est de surcroît en arrêt maladie, et qu’ils ne se préoccupent pas le moins du monde de prendre en charge le soin de leur joueuse. Le 07 juin 2010 Mlle Mbah a introduit une demande de régularisation à la Préfecture du Nord au titre de « compétences et talents », doublée d’une requête pour une admission exceptionnelle à laquelle était joint un contrat de travail en bonne et due forme. A ce jour, elle n’a pas reçu la moindre réponse des services préfectoraux.

Le CSP59 rappelle à Monsieur le Préfet qu’Hénin Beaumont est cette ville dont veut se servir Marine Le Pen pour tenter d’intégrer le système afin de se donner une allure de respectabilité alors que tout le monde connaît la tradition fondamentalement fasciste de son parti « le Front National ».

La libération et régularisation de Mlle Mbah Rigoberte sont non seulement légalement justes mais aussi un signe que les Institutions de la Républiques ne se laisseront pas gangrener par la menace fasciste du FN.

Pour toutes ces raisons et pour d’autres à faire valoir, le CSP59, et tous leurs Soutiens demande à Monsieur le Préfet la libération et la régularisation de Mlle MBAH ATANGANA RIGOBERTE.

Tous les mercredis 18 heures 30 : Rassemblements Place de République, Parvis des Droits de l’Homme.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s