Copwatch lille : la cagoule protège les dictatures…

Publié: 18 janvier 2011 par luttennord dans Infos
Tags:, , ,

Ce samedi 15 Janvier 2010 à Lille se déroulait une manifestation en soutien à la révolution tunisienne et peuples voisins. Comme toujours et surtout dans ce genre de manifestation clichée, les flics ont mis en place un dispositif important constitué de CRS, Compagnies départementale d’intervention et BAC

Dès le départ de la manifestation, le ton était donné et clairement la sécurité publique voulait faire dégénérer la manif par l’intermédiaire de sa BAC. Une BAC qui fait fort puisque celle-ci tenta d’infiltrer le cortège par l’arrière, affublée de cagoules et de gros sac à dos avec gazeuses et flashballs. Une situation assez surréaliste au vu du cortège constitué d’hommes, femmes et enfants en poussette tous à visage découvert. Même les bados du samedi courrant après leurs soldes étaient abasourdient de voir de tels individus.

 

JPEG - 71.2 ko

police nationale, BAC de Lille

Arrivé devant le consulat d’Algérie rue Solférino, la police française à su parfaitement montrer sa capacité à aider les dictatures du maghreb en matière de sécurité. Avec l’appui d’une unité anti-émeute équipée de lanceur de balle de défense et de BAC. En soutien a Bouteflika, on ne peut mieux faire.

 

JPEG - 76.7 ko
JPEG - 65.4 ko
JPEG - 65.2 ko
JPEG - 67.8 ko
JPEG - 61.1 ko

Compagnie départementale d’intervention 59

============================================================================================

Le 20 Juin 2009 paraissait au journal officiel le décret anti cagoule. Le texte punit d’une amende maximale de 1 500 euros le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d’une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l’ordre public ».

Pourquoi des policiers lillois de la BAC étaient-ils encagoulés aux abords de la manifestation, sans brassards. Voulaient-ils rendre un vibrant hommage à leurs ancêtres de « la cagoule » des années 30 ou alors inciter à l’émeute ???

 

JPEG - 61.1 ko
JPEG - 52.5 ko

BAC de Lille littéralement encagoulé

En tout cas, on commet tous des erreurs. Mettre une cagoule avec 14 degrés, ca donne chaud et incite à faire des pauses ou l’on se découvre pour mieux respirer…

 

JPEG - 60.8 ko
JPEG - 55.7 ko

Quelques copwatchers

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s