Lille 27/12 : gaza on n’oublie pas ! brisons le blocus criminel de gaza !

Publié: 27 décembre 2010 par luttennord dans Infos, Rendez vous

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

Gaza : « On n’oublie pas »

Brisons le blocus criminel de Gaza !

Le 27 décembre 2008, à la sortie des écoles de la bande de Gaza, débutaient les bombardements israéliens. Un samedi noir pour les 1,5 million de Palestiniens de Gaza assiégée, un million et demi de femmes, d’enfants, d’hommes qui n’ont pu fuir le déluge de feu israélien qui s’est abattuquotidiennement et pendant plusieurs semainespar air, terre et merjour et nuit, sans discontinuer, provoquant 1500 victimes, et mutilant des milliers de vies.

Deux ans après, nous voulons affirmer notre attachement à la justice, au droit international, à la dignité et à la fraternité, en exigeant la fin du siège inhumain de Gaza qui continue d’emprisonner et d’affamer, et maintient dans un état de précarité extrême une population victime de « crimes de guerre, voire de crimes contre l’Humanité » (rapport du juge Goldstone).

Nos exigences sont celles d’une paix juste et durable fondée sur le droit international. Israël persiste dans sa volonté de ne pas le respecter. En dépit de ses crimes, comme lors du piratage de la flottille humanitaire en mai dernier, cet Etat bénéficie d’une impunité totale. Face à la complicité de la France, de l’Europe et des USA avec Israël, c’est la résistance palestinienne à l’occupation que nous devons soutenir. Elle appelle au Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël (BDS). Cette campagne de boycott (à l’instar du mouvement de boycott contre l’apartheid en Afrique du Sud) connaît un développement international et est soutenu par les anticolonialistes israéliens. Nous répondons positivement à cet appel au Boycott en vue de l’application des droits nationaux du peuple palestinien.

Le siège de Gaza est illégal. C’est aux citoyens de France et du monde, devant le silence de la communauté internationale, qu’il revient de briser le blocus de Gaza. Nous participons activement à la campagne « Un Bateau Français pour Gaza » qui, dans le cadre d’une nouvelle flottille internationale, mobilise les peuples du monde afin de :

· Dénoncer et briser le siège israélien de Gaza

· Promouvoir et faire respecter le droit international

· Répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Gazaouis.

Il faut briser le siège de Gaza

Boycott– Désinvestissement – Sanctions contre Israël !

Rassemblement 27 décembre 2010

18h30 – Place Rihour – LILLE

Premiers signataires : AFPS Nord-Pas de Calais, Communauté palestinienne du Nord, UJFP, LDH, MRAP, CSP59, Collectif Afrique, Génération Palestine, Union syndicale Solidaires, PCF, Coordination communiste,


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s