Rassemblement antifasciste : Communiqué de Turbulences Sociales

Publié: 6 décembre 2010 par luttennord dans Antifascisme, Infos
Tags:, ,


Comme prévu, nous étions présent-es, ce samedi 4 décembre, dès 16h30, au métro Pont de Bois, pour montrer à tous-tes que le fascisme n’est pas le bienvenu à Lille 3, comme ailleurs.

Dans toutes les universités, les lycées, les écoles, dans toutes les villes, nous serons toujours là : fascisme hors de nos vies, hors de nos rues.
Mais les militant-es d’Opstaan et de la Vlaams Huis, bien loin d’assumer leurs idées face à nous, ont avancé de plusieurs heures leur rassemblement. Plutôt que d’être présent-es, comme ils l’avaient annoncé sur leurs sites et dans les médias, à 17h, ils ont lâchement préféré se réunir à vingt sur une passerelle sans passage, un samedi à 12h.
Pitoyable, et tellement réconfortant : aujourd’hui, et grâce à tous-tes ceux et celles qui se mobilisent contre l’extrême-droite, les fachos ont eu peur.
Qu’ils prennent donc Jean Jaurès comme exemple, mais comment être crédible quand on n’a même pas le courage de faire un rassemblement à heure dite ?
Qu’ils clament donc leur liberté, leur intégrité, mais comment oser se revendiquer comme « avant-garde éclairée » (car c’est bel et bien ce qu’ils croient être, il y a de quoi rire !) quand on est même pas capable d’affronter les oppositions ?
Qu’ils continuent donc de faire ce genre de manifestation privée, d’avancer leurs rendez-vous de plusieurs heures, de choisir des lieux de rassemblement invisibles : encore une fois, ils sont la preuve vivante de leur inutilité.
Ils sont des nuisibles, et ils l’ont eux-mêmes compris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s