Le 24 septembre 2010, l’union locale des syndicats CNT de Lille a accueilli les camarades de la CGT espagnole qui faisaient escale à Lille lors de leur marche Saragosse-Bruxelles (organisée contre la réforme du travail menée par le gouvernement espagnol, pour les droits sociaux, pour la répartition du travail et de la richesse).
Un rassemblement a eu lieu à 19h devant la Chambre de commerce et d’industrie. Outre les marcheurs de la CGT espagnole, étaient présent.e.s des militant.e.s et sympathisant.e.s de l’UL-CNT de Lille, des membres de SUD et l’un des animateurs du collectif AC! de Lille. Au lendemain de la grève générale du 23 septembre 2010 contre la réforme des retraites, ce rassemblement a été aussi l’occasion de défendre, ensemble, l’idée de la nécessité d’un mouvement d’ampleur et de grève générale reconductible, seule arme conséquente des salarié.e.s face à la politique de destruction des acquis sociaux des travailleurs et travailleuses, en France comme dans toute l’Europe.
Après le rassemblement, tous les participant.e.s ont été convié.e.s à un repas fraternel à la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras, 59000 Lille.
Pour plus d’informations sur la marche Saragosse-Bruxelles :