Présentation du projet de loi besson

Publié: 15 septembre 2010 par luttennord dans Infos, Rendez vous

Le collectif Régional contre le Projet de Loi Besson vous invite à une soirée présentation-débat autour de ce projet de loi, mercredi 15 septembre à 20h.

Allongement de la rétention, création de zones d’attentes spéciales, etc. en font une nouvelle étape dans la stigmatisation, la répression et le recul des droits que subissent les étranger-e-s en situation régulière ou non.

Le projet doit être discuté à l’Assemblée Nationale fin septembre, et nous sera présenté par Jean Alzamora (GISTI) Elodie Beharel (CIMADE).

Nous débattrons de son contenu, de ses conséquences et des mobilisations qui se développent, dans la région comme ailleurs.

La discussion sera précédée d’une saynète proposée par T’OP ! Théâtre de l’Opprimé.

Entrée libre à L’Univers à 20h. 16 rue Danton à Lille – M° Pte de Valenciennes
ou dès 18h30 Place de la République avec les sans-papiers

Organisé par le Collectif régional contre le projet de loi Besson http://contrelaloibesson.org La discussion sera précédée d’une saynète proposée par T’OP ! Théâtre de l’Opprimé.

Le Collectif Nord Pas-de-Calais contre le projet de loi Besson a été créé au mois de juin 2010. Il compte une quinzaine de structures signataires : CIMADE, CSP59, CSUR, FSU 59/62, GDALE-CGA, MJCF 59, MRAP, NPA Lille, Comités RESF 59-62, SALAM, SUD éducation 59/62, T’OP ! Théâtre de l’Opprimé, Turbulences Sociales, UL CNT Lille, Les Verts Nord Pas-de-Calais.

Les commentaires sont fermés.