Journée de soutien NO BORDER CAMP au squat Le Pigeon Communal (Liège)

Publié: 24 août 2010 par luttennord dans Infos, Rendez vous

Début décembre 2009 se sont installés quelques personnes au 183, rue St-Léonard à Liège. Cette belle demeure, une ancienne agence bancaire, était alors squattée par une bande de … pigeons, et ce depuis plus d’une décennie ! Après d’âpres négociations avec les squatteurs volatiles – qui ont réussi à arracher le droit de rester sur le toit pour nous jouer leurs douces roucoulades – nous avons pu hisser le drapeau noir. Par temps de crise, les banques nous sucent le sang… Skwattabank !

Le « Pigeon Communal » est né. Pas de lingots d’or dans le bâtiment ni dans le coffre-fort, mais un espace de vie, d’expérimentation, de création et de rencontre, en marge du simulacre servi en soupe infâme par l’Etat. Un laboratoire autonome, rejetant toute forme d’autorité, de discrimination et de profit.

Le Pigeon Communal grandit. Resto végétalien tous les dimanches, infokiosque tous les mercredi, scène slam mensuelle, répétition de plusieurs groupes toute la semaine dans le coffre-fort, réunions diverses… Le Pigeon Communal se porte bien et a encore des projets en tête.

Pour nous contacter : collectifccp[at]gmail[.]com

Advertisements

Les commentaires sont fermés.