Manifestation Antifasciste le samedi 26 juin à Lille !

Publié: 21 juin 2010 par luttennord dans Rendez vous

Manifestation antifasciste

Le samedi 26 Juin 2010, l’extrême droite radicale flamande organise un concert ouvertement néo-nazi dans les environs de Lille.

Depuis 2008, la maison flamande a ouvert ses portes dans la ville de Lambersart et regroupe à elle seule toute la faune de militants identitaires, fascistes et néo-nazis que la région Nord-Pas-de-Calais peut compter. Pour cette soirée du 26 juin c’est un mélange de RIF (Rock Identitaire Français) et de RAC (Rock Against Communism) qui est prévu, une jolie mixture entre régionalisme, identité, xénophobie et nostalgie du 3ème Reich.

Partout en France les militants fascistes enchainent les provocations, ils multiplient les agressions racistes et les attaques à l’encontre des acteurs du mouvement social. La banalisation du racisme dans le discours d’une droite décomplexée, les dérapages verbaux d’élus ou de leaders politiques ont remis en selle et légitimé une mouvance politique que certains croyaient au bord du gouffre mais qui aujourd’hui s’exprime avec plus de virulence encore dans le discours comme dans les actes. Les dérapages racistes se succèdent, la traque des sans-papiers s’intensifie et les pressions s’accentuent afin de criminaliser la solidarité. Il faut dénoncer la lepénisation des esprits et l’offensive patronale contre le mouvement social, qui font toutes deux le lit du fascisme.

Nous ne laisserons pas l’extrême droite répandre ses idées haineuses, racistes et réactionnaires ! Manifestation unitaire et solidaire pour une riposte sociale antifasciste

Toutes et tous ensemble le samedi 26 juin à 15h00 Place de la Nouvelle _Aventure (place du Marché) à Wazemmes pour une manifestation en direction de la maison flamande !

Premiers signataires : Turbulences Sociales, MJCF 59, Alternative Libertaire, MRAP

Publicités
commentaires
  1. Neuski dit :

    Un commentaire en réponse a bob :
    l’antifascisme c’est contre toutes les formes de discrimination, celle dont tu parles (anti-blanc) on ne la perd pas de vue, on en est conscient.
    Mais les nostalgiques de 1933 on en veut pas non plus, tout comme les régionalistes qui sont en quelque sortent aussi communautariste.
    Les natios cachent leurs racisme et xénophobies derrière un patriotisme primaire.
    Tu crois qu’on est uniquement contre l’extrême droite ? non, on manifeste pour un peu plus de tolérance. Le jour ou vous aurez compris que ce n’est pas tous des grands méchants arabes et qu’ils comprendront qu’on est pas tous des grands méchants visages pâle sa sera un grand pas pour l’humanité. Et je pense qu’un concert de RAC n’arrangera pas les choses au contraire sa pousse a la sur-enchère.

    Amen
    Amen

  2. azerty dit :

    N’oubliez pas que derrière tout cela se cache en Nord Pas de Calais la revendication par la Flandre néerlandophone du territoire de ces deux départements français!!!
    C’est pour cela que la Vlaams Huis est faite: attirer les mécontents de la société française vers les thèses flamingantes et à terme revendiquer la cogestion de la Flandre Française par le pouvoir Flamand néerlandophone.
    La Flandre « belge » est une État hypocrite et caché, qui est en guerre contre l’État Belge qu’elle vampirise, et contre la Nation Française qu’elle veut déstabiliser
    C’est une guerre post-moderne faite d’intimidation, de lessivage des esprits et c’est aussi redoutable qu’une guerre faite avec des Panzers. La mairie de Lambersart porte une très lourde responsabilité dans l’ouverture de la Vlaams Huis. Pour les Flamands ; la Nation c’est la langue, donc en imposant sa langue on arrive à conquérir du territoire. Tout est là et les responsables français qui ignorent cette conception germanique sont des autruches ridicules et irresponsables.
    Un jour tout cela se paiera très cher hélas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s