No border : Le nouveau hangar de lutte à Calais encerclé par les CRS

Publié: 7 février 2010 par luttennord dans Infos

COMMUNIQUÉ SOS SOUTIEN AUX SANS PAPIERS CALAIS URGENCE RESISTANCE !

Aujourd’hui au hangar de Cronstadt, ouverture par un concert par les No Border , et journée rencontres dans ce lieu alternatif et solidaire. Immédiatement , les médias ont repris le mot d’ordre  » pas de nouveau Sangatte à Calais. » C’est tout sauf cela ce hangar, et Nous ne sommes pas des caritatifs , ou « humanistes ».

SoS Soutien aux Sans Paiers entend que le débat de fond ne soit pas occulté par les médias, ou autres polémique autour de l’ouverture de ce hangar. Il s’agit bien des politiques européenes de l’immigration , et la disparition du droit d’asile, au profit de l’utilitarisme migratoire. Le risque de voir « l’harmonisation » de ces politiques Européennes par une immigration plus que « choisie « , et pourquoi pas comme en Italie : une carte de séjour à points !

Les traitements inhumains et dégradants, les chasses à l’homme ; les exilés l’avaient fui ils se retrouvent traqués au bout de leur route dans cette Europe qui se barricade , et ose n’accueillir que 5% des exilés : ces  » dégâts collatéraux » des conflits de l’Occident. Nous devons respecter ratifiés les accords De Genève ratifiés envers ces exilés qui fuient nos conflits et guerres.

Ce soir , la mairie va jusqu’à affirmer que ce lieu est une « provocation, » et que nous « marcherions sur les pieds et le ventre des Calaisiens » ! Elle met en poste une quinzaine de flics devant le hangar. Alors qu’une vingtaine d’exilés viennent au concert, ils forcent le passage d’une quinzaine de policiers, puis à 18h repartent pour la distribution des repas par Salam. Une centaine d’exilés reviennent, devant le hangar : mais ils décident de ne plus supporter cette humiliation d’être traités comme les chiens à qui on jette des pierres pour les faire disparaitre . Ils restent dans le hangar et forcent ce barrage pour entrer.

SoS Soutien aux Sans Papiers soutien et continuera de soutenir toute solidarité , et refuse la manipulation, et désinformation que la mairie fait de l’ouverure de ce hangar

Les discours populistes et xénophobes de la mairie, la stigmatisation de « l’autre » : l’étranger, ne nous feront en aucun cas reculer dans nos solidarités et respect de chacun , La libre ciruculation et installation des exilés.

RESISTANCE ET SOLIDARITES SONT LES BIENVENUES , rue de Cronstadt.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s