un nouveau hangar de lutte à calais
Les Noborders sont installés à Calais depuis le camp noborder de juin 2009 http://calaisnoborder.eu.org/. Ils avaient loué un petit local pour assurer le travail politique et le logement des militants venant de France, Allemagne, Italie, Grande Bretagne, Belgique…….
Ce mois ils ont loué un énorme et magnifique hangar. Les Noborders veulent faire de cet endroit un lieu d’hébergement, de débats, un lieu de lutte, de résistance, de solidarité, de création…
Partout en Europe les migrants se font arrêter, réprimer, enfermer et expulser au nom de notre économie, notre sécurité.
Calais est un lieu symbolique de cette répression contre les migrations et les migrants.
Depuis la fermeture du Sangatte, il y a 10 ans, les migrants continuent à venir à Calais. Ils sont pourchassés par la police et la PAF jour et nuit, leurs campements de fortune sont systématiquement détruits et leurs couvertures et tentes confisquées ou détruites.
Calais est une petite ville . La répression s’y passe ouvertement. Vous ne pouvez vous promener dans la ville sans croiser des groupes de réfugiés pourchassés par des CRS.
http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/news/opendoc.htm?tbl=NEWS&id=4b6990d12
Suite à l’annonce de l’ouverture de cet hangar, les réactions des médias et de la police ont été immédiates : première page mensongère dans les journaux locaux, contrôle des activistes et présence continuelle de la police devant le-dit hangar.
Nous avons besoin d’énergies nouvelles pour construire cet endroit, pour en faire un lieu agréable et pour revendiquer.
Depuis juin de nombreux activistes de différents pays d’Europe sont venus et viennent encore. C’est devenu un lieu de luttes et de solidarités étonnantes.
Mais nous avons besoin de monde !!
Venez un jour, un weekend, une semaine
Et amenez de la moquette, des bâches, des grandes tentes, des couvertures…..
LIBERTE DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION
PAS DE FRONTIERES
tel : 0033(0)6997467
adresse : noborder-groupelocal-calais hotmail.fr
Hangar Kronstadt, rue de Cronstadt,14 – Calais