Communiqué No Border Calais

Publié: 29 janvier 2010 par luttennord dans Infos

calais : communiqué no border

No Border et l’association SôS soutien aux sans papiers met à disposition des migrants et de toute personne qui réclame la liberté de circulation , d’installation et l’ouverture des frontières, un espace revendicatif situé à Calais, ville symbole de l’Europe forteresse que nous bâtissent nos gouvernements, de la chasse à l’homme et du non respect des conventions internationales de protection des réfugiés.

A ce symbole de l’Europe capitaliste nous voulons opposer celui de la Solidarité de Lutte pour le passage des frontières. Dans une démocratie, toute personne est une richesse pour la société. Aucune n’est en trop, ni les privés d’emploi, ni les jeunes, ni les vieux, ni les étrangers.

Cet espace n’est pas un nouveau Sangatte, aucun aménagement de l’horreur subie quotidiennement par des milliers de personnes en quête de protection ou de survie ne saurait remédier au problème de la fermeture des frontières.

Les militants Noborder veulent faire du Hangar Kronstadt un espace d’autogestion, d’informations, de débats et de lutte pour la liberté de circulation et l’ouverture des frontières.

Des réunions avec les associations locales et la population calaisienne sont prévues afin de définir de quelle manière ils souhaitent soutenir et participer au projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s