A toi qui porte du Thor Steinar…t’es dans la merde !

Publié: 10 janvier 2010 par luttennord dans Infos
Tags:

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua … es-n.shtml

Une marque de vêtements prisée par les néonazis piégée par des « hacktivistes »

samedi 09.01.2010, 05:05 – La Voix du Nord
| PIRATAGE |

La chasse aux extrémismes fait rage sur le Web. Dernier défi en date, des « hacktivistes » ont piraté le dossier clients d’une marque de vêtements allemande, prisée par les néonazis européens, et ont publié brièvement les noms, les adresses et parfois les liens avec des pages Facebook sur Internet. …

Dans la liste, soixante et un Nordistes… La marque Thor Steinar est réputée depuis dix ans dans un certain milieu pour ses fringues casual, inspirée de l’imagerie nordique, viking ou celte. Des tee-shirts avec l’inscription « Ultima Thule », censé être le berceau de la race aryenne, « Nordmark » (référence masquée à un camp de rééducation nazi à Kiel), « Bergführer » (guide de montagne, amusant).

Jusqu’à ses logos (le premier fut déclaré anticonstitutionnel en 2004, avant d’être à nouveau autorisé) aux couleurs rouge, blanc et noir, et empruntés à l’alphabet runique des anciens peuples germaniques. Bref, les créateurs de cette marque branchée flirtent délibérément avec des références nauséabondes. Et ça marche. Thor Steinar est devenue un incontournable signe de ralliement de la minuscule frange néonazie.
Soixante et un Nordistes

Attention, cette marque n’est pas interdite. Elle a pignon sur rue avec des magasins en Allemagne et un site qui attire une large clientèle européenne. Ce n’est donc pas un délit d’acheter ses produits.

Zataz. com, un site consacré au multimédia, a toutefois révélé que Thor Steinar a été visé par trois « hacktivistes » lors du 26e Chaos Communication Congress (CCC) de Berlin fin décembre, une réunion gigantesque de hackers européens.

Les malins ont piraté la base de données du site Web de la marque allemande. Et les listes de clients suisses et français (nom, prénom, profession pour certains comme des militaires, liens avec des pages personnelles Facebook !) ont été publiées sur Internet. C’est évidemment illégal et les sites en question ont rapidement retiré le fichier où l’on dénombre neuf cents Français, dont soixante et une personnes du Nord – Pas-de-Calais. Des jeunes d’horizons tout à fait divers… Ce genre d’action de hacking antifasciste se développe sur Internet et semble efficace. Au fait, la marque Thor Steinar a été rachetée par un fonds d’investissement basé à Dubaï en mars. Chez les petits rasés, on n’apprécierait guère de porter des habits faisant la richesse de M. Faysal al Zarooni. On se demande pourquoi. •

OLIVIER BERGER

Publicités
commentaires
  1. dom dit :

    bonjour,
    je ne souhaite fâcher personne, mais par hasard je suis tombé sur ce site, et j’avoue que certains vêtements me plaisent (je n’en ai jamais acheté pour info). Je ne suis pas facho et n’ai pas de propension à le devenir, ( l’histoire du III reich et tout ce qui y est associé me révulse au plus haut point) de mais pourquoi vous focaliser sur ces fringues…Je pense que plus de personnes porteront ces vêtements et moins ils seront connotés « fachos ». et puis visiblement, plutôt que rejeter ce fait indéniable que ces vêtements sont en vente, il serait bon d’assimiler ces habits pour tous…Et puis comme vous l’écrivez, il semble que cela soit un fond d’investissement de Dubaï qui a racheté l’ensemble, donc cela va bien dans le sens de l’amélioration de cette situation…par contre je souhaite réagir par rapport à vos commentaires sur le fait que ces fringues soit rattachées à l’esprit celte ou nordique. Eh bien où et le problème ! est-ce une tare d’être né dans un pays ou une région dont l’histoire à vu les celtes et les vikings s’établir sur des territoires. Quoique l’on peut penser des faits historiques, guerres et invasions que l’Angleterre ou la France ont subi (et autres) cela a permis de constituer le royaume d’Angleterre que nous connaissons aujourd’hui. moi je suis né Normand (avec du sang kabyle) et j’ai une certaine fierté de « défendre » (dans le bon sens du terme, et sans esprit combatif) le fait de porter parfois un tee-shirt avec les lions de Normandie…cela ne fait pas de moi un irréductible gaulois pour autant. J’imagine qu’il doit en être autant pour les personnes dont l’histoire se rapproche des celtes…Il faut que nous soyons fiers de notre histoire et de nos coutumes qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Un pays libre où il fait encore bon vivre ensemble et où la manière de s’habiller ne devrait pas être perçue comme une menace « communautaire ».
    bien à vous
    dom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s