Grève : Les salarié-es de Pimkie en lutte !

Publié: 26 décembre 2009 par luttennord dans Infos

[Déclaration de soutien de l’UL CGT Tourcoing]

LA CGT AUX COTES DES TRAVAILLEURS DE PIMKIE EN GREVE !

Bravo ! Bravo à toutes et tous ! La grève que vous menez est celle de la dignité, face au mépris d’un patron multimilliardaire qui se débarrasse des travailleurs pour consolider les dividendes des actionnaires. Honte à eux ! Honte à eux, de laisser des mères de famille virées comme des malpropres passer ces moments de fêtes dans la neige et le froid, dans l’espoir d’obtenir de quoi survivre plus tard. Et il paraît que pour Mulliez, les hommes passent avant l’argent ? Honte ! Honte sur lui !

Bravo, parce que c’est vous, travailleurs de Pimkie, qui avez déclenché cette grève, et c’est vous qui la dirigez.

Dans une telle situation, où des femmes et des hommes vont perdre leur gagne-pain au nom du profit capitaliste, personne ne peut prétendre les diriger. C’est à vous de déterminer les meilleurs moyens d’actions et vos revendications. Et c’est ce que vous faites. Ne lâchez pas !

190 suppressions d’emploi, c’est 190 scandales ! Il faudra que Mulliez le paye, et il faudra qu’il le paye cher !

La CGT se tient à vos côtés, sur vos positions. Elle appelle l’ensemble de ses syndiqués, et l’ensemble des travailleurs à vous rejoindre dans la lutte, à vous soutenir d’une manière ou d’une autre pour la satisfaction complète de vos revendications.

Nos militants sur le piquet de grève vous ont prouvé qu’ils ne voulaient pas agir à votre place, qu’ils ne voulaient pas suivre l’agenda du patron qui ne veut qu’une chose : enterrer votre mouvement.

Or, juste avant les fêtes, le moment que vous avez choisi pour entrer en grève était le meilleur. Votre patron est tenu par les chiffres, et comme vous bloquez les marchandises, vous pouvez lui faire perdre gros. Il sait qu’il devra vite céder. Si vous en êtes vous-mêmes convaincus, vous gagnerez ce combat, sans brader vos revendications.

Samedi dernier vous avez voté démocratiquement pour : Une prime de 60000 euros + 5000 euros par année d’ancienneté + Le paiement des jours de grève

La CGT mettra tout son poids dans la balance pour vous suivre sur ces revendications et pour qu’elles soient satisfaites !


Appel à la solidarité pour les grèvistes de Pimkie .

La grève des Pimkie se prolonge sur les piquets de Neuville et Wasquehal, et les grévistes vont passer là cette période de fêtes. Il va de soi que la première des solidarités est de ne pas les laisser seuls.

Ensuite, on peut amener des idées et aussi des choses plus matérielles.


Le piquet de Neuville a un besoin urgent de palettes ou tout autre combustible de chauffage

La CGT souhaite mettre en place un comité de soutien aux grévistes, en proposant en premier lieu aux conjoints des grévistes d’en faire partie de manière active ; nous aimerions que ce comité de soutien soit ouvert, et pourquoi pas qu’une « personnalité » le préside.

Enfin, et avant de vous informer sur les actions que décideront les grévistes, nous lançons un appel à solidarité financière afin de permettre aux grévistes de tenir le coup ………..

ENVOYEZ VOS CHEQUES A L’UNION LOCALE CGT DE TOURCOING, 43 rue de Lille 59200 TOURCOING, en mentionnant au dos « Solidarité avec les grévistes de Pimkie »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s