[gdale] Communiqué répression lille – 23 mai 2009

Publié: 3 juin 2009 par luttennord dans Infos

Le Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs de la Coordination des Groupes Anarchistes dénonce les brutales opérations policières menées le week-end dernier à Lille (23 mai 2009) lors de la manifestation contre la répression d’État.

Postés aux alentours et « infiltrés » à l’intérieur de la manifestation, les policiers de la BAC, menaçants, ont installé dès le départ du cortège un climat d’insécurité, oppressant pour toute personne qui souhaitait marquer son désaccord avec la politique de fichage et de répression des militantEs, grévistes, sans-papiers etc.

L’État a d’ailleurs confirmé son choix d’une police politique en réalisant 28 interpellations avec gardes à vue allant jusqu’à 48 h et au moins 4 convocations au tri­bunal. Les deux personnes blessées par matraques et tirs de balles en caoutchouc témoignent de la disproportion entre les faits (manifestation accompagnée de quelques dégradations sans gravité) et encore une fois la réponse plus que musclée de la police.

Cet événement n’est pas isolé et ne fait que révéler le climat de violence qu’ins­talle l’État à l’encontre de toute personne qui exprime des opinions contraires à celles du gouvernement et du patronat. La volonté de ficher toute la population, de museler les contestations et les individuEs récalcitrantEs ne peut que nous révolter et c’est pour quoi nous appelons à la vigilance et à la riposte.

Solidarité avec les victimes de la répression !

Grève générale contre l’oppression étatique et patronale !

Lille, le 29/05/09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s