RUSF59 : Carlson Wagonlit expulse les sans papiers dénonçons-les !

Publié: 22 mars 2009 par luttennord dans Infos, Rendez vous
Tags:,

rubon13

Carlson Wagonlit expulse les sans-papiers

De 23 200 en 2007, les expulsions sont passées à 29 800 en 2009 (plus de 50 000 avec les DOM-TOM) et le nouveau ministre Éric Besson se dit déterminé à « travailler sur les mêmes bases » que son prédécesseur Brice Horteffeux. Résidents, travailleurs, écoliers, étudiants, aucun étranger n’est à l’abri de cette machine à expulser, de l’angoisse des contrôles d’identité, des hummiliations de la mise en rétention, de la fouille à nu et de l’expulsion forcée.

A ce jour, et pour les seuls premiers mois de 2009, RUSF Lille, qui défend les droits des étudiants étrangers, a recensé plus d’une vingtaine d’étudiants devenus sans- papiers. Chacun a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), acte administratif mettant en route la procédure judiciaire et policière d’expulsion . Les étudiants, qui ont entamé leurs parcours universitaire en France, se retrouvent dans une extrême précarité, risquant chaque jour l’arrestation sur le chemin de l’université et se retrouvant dans l’impossibilité de terminer normalement leur année d’étude. Au delà, ils risquent l’enfermement en Centre de Rétention Administratif et la reconduite à la frontière, processus qui mettra définitivement fin à leur perspective universitaire et d’emploi futur…

RUSF, qui se positionne contre les politiques actuelles de gestion des flux migratoires et les atteintes aux droits humains qui en découlent, a décidé de mener la lutte de front en engageant une série d’action contre les rouages de la machines à expulser. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous attaquer à Carlson Wagonlit, qui gère la logistique des éloignements pour la Police aux Frontière en se chargeant de lui trouver des places sur des vols commerciaux, en privilégiant les routings les plus logiques et les plus directs.

Par cette action, nous appelons les partenaires privés de l’État à cesser toute collaboration avec celui-ci dans le cadre de ses politiques liberticides et nous exigeons la régularisation des étudiants sans- papiers.

RENDEZ-VOUS à 17h Place de la République Mardi 24 Mars

Contacts : RUSF Lille rusf.lille laposte.net www.rusf59.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s