Rusf Lille : Rassemblement Lundi 16 mars 2009

Publié: 16 mars 2009 par luttennord dans Rendez vous

rusf2

La traque des sans-papiers continue, toujours aussi féroce, et les étudiants étrangers n’en sont pas exclus. Aujourd’hui sur les bancs de l’Université, ils peuvent se retrouver demain en centre de rétention (prisons pour étrangers) pour se faire expulser en quelques jours.

Il faut savoir que la politique du ministère de l’immigration et de l’identité nationale, une des hontes du gouvernement actuel, fait en sorte que de nombreux étudiants se retrouvent sans titre de séjour ce qui les oblige à vivre dans la clandestinité.

Depuis quelques jours, les cas d’étudiants ayant reçu une obligation à quitter le territoire français s’accumulent. Il est urgent dès maintenant de se mobiliser pour faire face à cette machine à expulser.

A l’heure actuelle, nous avons recensé une vingtaine d’étudiants dans cette situation. Le nombre réel d’étudiants sans-papiers de Lille est certainement beaucoup plus important. RUSF aide les étudiants suivis à préparer leurs recours au tribunal administratif mais il reste peu de temps.

Nous appelons à une mobilisation massive pour faire face à cette politique injuste. Un premier rassemblement est prévu lundi 16 mars à 18h place de la république, s’en suivra une réunion publique pour la mobilisation.

RASSEMBLEMENT LUNDI 16/03 18H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

Contacts : rusf.lille laposte.net – www.rusf59.fr – 06.09.54.47.29

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s