STOPPONS LE FN A ARRAS !

Publié: 25 février 2009 par luttennord dans Infos, Rendez vous

antifa14

Lettre aux maires contre la venue du FN  à Arras

A Messieurs les Maires des localités de la communauté urbaine d’Arras.

Monsieur le Maire,

Vous n’êtes pas sans savoir que votre confrère, le Maire d’Arras, a autorisé le parti d’extrême-droite, le Front National, à organiser sa convention pour les élections européennes les 14 & 15 mars dans les locaux publics du Casino d’Arras.

D’après nos informations, il a autorisé cette présence nauséabonde à Arras sans concertation avec les élus municipaux ou vous-même en tant que représentant du Peuple d’une commune adjacente à Arras.

Nous ne faisons pas le procès du Maire d’Arras, mais comment a-t-il pu autoriser cette présence dans cette ville chargée de l’héroïque histoire de la résistance antifasciste. Le Mur des Fusillés maculé du sang de la jeunesse résistante du Pas de Calais, la stèle sous le Beffroi en mémoire aux déportés vers les camps de la mort, et Marc Lanvin, victime de cette terreur noire en 1968… marque la mémoire de l’Arrageois, de l’Artois, et de la région.

Alors pourquoi accepter la présence de gens qui nient cette histoire ou qui la révisent ? Pourquoi accepter la présence du chef frontiste, Le Pen, qui a été un des proches d’Adolf Diekmann, le responsable SS du massacre d’Oradour sur Glane le 10 juin 1944 ? (le Maire de Calonne-Ricouart avait, en 2002, relaté cette complicité avec des arguments inattaquables, dans un journal local)

Monsieur le Maire,

Nous sommes des Démocrates, des progressistes, des humanistes, mais aussi des résistants à toutes formes de dérives raciales, xénophobes et fascisantes. Nous pensons que vous-même et vos élus, toutes tendances démocrates confondues, ne peuvent rester insensible et sans voix face à cette provocation.

La liberté d’expression ne peut servir de prétexte face à de tels individus qui sont des nuisibles à nos libertés fondamentales ainsi qu’à la République et à sa devise : Liberté-Egalité-Fraternité.

Nous vous demandons de tout faire pour empêcher cette venue des fascistes à Arras, en convoquant la tenue d’une réunion extraordinaire de la Communauté Urbaine d’Arras sur ce point.

Nous le répétons, il ne s’agit pas de faire le procès inquisitoire de Monsieur le Maire d’Arras, mais de lui faire admettre son erreur politique pour qu’il revienne en arrière sur sa décision. De plus, les citoyens d’Arras n’ont pas à assumer ses erreurs, surtout dans la location d’un lieu public et républicain à un parti antidémocratique et foncièrement antirépublicain qui a récupéré arbitrairement les couleurs de la France pour les salir de son intolérance.

Si Monsieur le Maire d’Arras refusait, nous vous demandons de tout faire pour que les citoyens(nes) de votre commune, vos élus et vous-même, fassent front commun avec nous, dans les manifestations antifascistes qui auront lieu les 14 & 15 mars à Arras.

Recevez Monsieur le Maire, l’assurance de nos plus cordiales salutations.

Le comité « Libérez-les ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s