Communiqué Association France-Palestine Solidarité Nord Pas de Calais

Publié: 5 janvier 2009 par luttennord dans Infos, Rendez vous

intifada

Faire monter la mobilisation pour arrêter le massacre des                                                                        Palestiniens

Plus de 4000 personnes ont manifesté à Lille le samedi 3 janvier après midi à l’appel de très nombreuses organisations, et en particulier de l’AFPS Nord-Pas de Calais, afin d’exiger l’arrêt du massacre des Palestiniens qu’Israël continue de commettre depuis plus d’une semaine. Après rassemblements et manifestations unitaires de Lille à Arras, en passant par Douai, Roubaix, Villeneuve d’Ascq, Boulogne, Dunkerque et bientôt Maubeuge, c’est un niveau exceptionnel de solidarité avec le peuple palestinien qui s’exprime dans le Nord-Pas de Calais. C’est toute une région, souvent décrite comme « terre de travail et de solidarité » qui se lève aux côtés de la Palestine confrontée à la volonté d’un état colonial de poursuivre son œuvre de destruction et de négation.

Avec l’entrée des troupes terrestres dans Gaza, l’Etat israélien  indique bien qu’il est décidé à poursuivre son entreprise criminelle. Il est donc nécessaire de monter d’un cran la mobilisation. En cette rentrée, l’AFPS Nord-Pas de Calais s’adresse à toutes les forces capables d’intervenir afin d’y mettre fin. Le niveau important de mobilisation dans la région est lié à la forte présence, dans les rassemblements et manifestations, des forces du monde du travail comme celui des forces spirituelles, religieuses, progressistes, aux côtés du peuple palestinien. Ensemble, unis par delà nos différences, nous pouvons faire monter le niveau de la solidarité. Si l’Europe, avec la complicité active des dirigeants français, peut hausser ses relations avec Israël, nous devons être capables de hausser les nôtres  avec la Palestine et de mettre Israël en échec.

Cette mobilisation exceptionnelle, à laquelle l’AFPS Nord-Pas de Calais appelle, doit se traduire, entres autres modalités d’intervention, par une manifestation unitaire régionale le samedi 10 janvier à Lille pour exiger :
Halte au massacre à Gaza
Soutien à la lutte émancipatrice du peuple palestinien
Sanctions contre Israël
Les dirigeants français, européens comme ceux des USA ont à cesser leur complicité avec Israël. Le peuple palestinien a droit de vivre, et d’avoir un Etat sur ses propres terres, confisquées depuis 60 ans.

Communiqué de l’AFPS Nord-Pas de Calais    Lille le 04 janvier 2009 17h.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s