27 mars, de lille à milan, la solidarité est une arme !

Publié: 17 mars 2008 par luttennord dans Infos, Rendez vous

bv000005.jpg 

27 MARS 16H30 DEVANT LE CONSULAT D’ITALIE A LILLE

Rassemblement de solidarité avec les « arrêtés du 12 février 2007 »

12 février 2007, la police italienne arrête les camarades, avec le prétexte qu’ils seraient en passe de préparer des actions politico-militaires. C’est donc des arrestations préventives et despotiques que l’Etat italien a ordonné pour ne pas être confronté à une réalité : celle de la lutte de classes.

La démocratie « formelle » bourgeoise peut tolérer des tensions et des crises sociales fortes, mais surement pas le fait que des opprimés ou des prolétaires pourraient prendre les armes. Même si cela n’a pas été le cas avec les « Arrêtés du 12 février 2007 », un spectre a été réveillé pour les dominants mais un espoir pour les opprimés.

L’isolement carcéral est une arme de la guerre « sans fin » dans son aspect de guerre spécifiquement intérieure, c’est une arme lâche de destruction de masse. Car, si les Etats, dont l’Italie, utilisent cette pratique de l’isolement de façon ciblée contre les militants révolutionnaires ou les rebelles, c’est bien pour montrer aux masses que de se doter des instruments nécessaires au processus de leur libération de l’exploitation, comporte des risques.

Donc, le déploiement de la panoplie répressive « mondialisée » (Prisons secrètes, isolement, déportation, tortures… ) appelle de notre part à des efforts maximum pour la construction d’un front pour dénoncer haut et fort ces pratiques féodales.

En Italie, l’isolement, c’est la mise en place de l’Article 48-bis.

Le 48-bis, c’est comme dans le film « Papillon » : aucun contact avec l’extérieur, aucune personne à qui parler (pas même les matons), un cellule de 9m2 sans fenêtre, un livre par semaine, perte de la notion du temps avec un éclairage décalé et modulé (du très fort au très faible), fouille (inutile) à tout moment, une ou deux douches par mois, aucun linge de rechange, la promenade se fait dans une cour triangulaire, le lit est en béton, la table est fixe et le siège, lui aussi fixe, est décalé afin de mettre le prisonnier dans une position désagréable (pour lire ou manger)…. OUI, ceux qui donnent des leçons de démocratie et de droit de l’homme agissent eux-mêmes comme les bourreaux de Guantanamo, d’Abu Grahib ou d’Ankara…

Mais la mobilisation des Amis et des Familles, relayée internationalement par les comités et collectifs de soutien aux prisonniers politique, a permis de rompre le silence et de faire éclater la vérité à la figure de l’Etat italien.

L’ouverture de ce procès sans preuve, sans raison autre que la vengeance préventive et la justice préventive, se tiendra à partir du 27 mars 2008, devant la Première Cour d’Assise du Tribunal de Milan.

La mobilisation pour apporter notre solidarité aux camarades du procès se développe en Italie et en Europe : elle doit s’exprimer avec force et détermination.

Ce procès sera long, le calendrier des audiences est fixé jusqu’en juillet : – jeudi 27 mars : mercredi 9 avril : mardi 15 avril : mercredi 23 avril : mardi 29 avril : lundi 5 mai : lundi 12 mai : jeudi 15 mai :mardi 20 mai : mercredi 21 mai : lundi 26 mai : mercredi 28 mai : mardi 3 juin : jeudi 12 juin : vendredi 13 juin : mardi 17 juin : mercredi 25 juin : vendredi 27 juin : mercredi 2 juillet : mardi18 juillet : mercredi16 juillet : vendredi18 juillet

Les avocats des camarades ont mis comme préalable, le rapprochement des camarades et la sortie de l’isolement, pour que les conditions de la défense puissent respecter le droit d’être défendu.

Le 27 mars à LILLE : 16H30 Soyons nombreux devant le Consulat d’Italie 2 Rue ISLY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s